Planté le Finder :(

• Créateur du sujet Créateur du sujet cham
  • Date de début Date de début

cham

Membre expert
Club iGen
13 Novembre 2001
1 859
26
Bonsoir tt le monde.

Alors voilà : j'ai fait la MAJ 10.3.4 et pendant l'optimisation, j'ai lancé un diaporama iPhoto. Ca a planté, j'ai dû rebooter et depuis mon Finder ne se lance plus. Imaginez un peu le truc. :rolleyes:

Je sais je n'aurais pas dû, mais bon... c'est fait.

Auriez-vous une astuce avant que je ne réinstalle Mac OS X et perde tous les docs non sauvegardés ?

Merci :casse:

c'est à dire ton finder ne se lance plus ? T'as quoi a l'ecran ? Genre rien ?

Je te conseille de redémarrer en appuyant POmme-S lors du démarrage

Une fois arrivé sur écran noir avec du texte affiché en blanc, quand tu as la main tu tapes

fsck -f (entrée)

Tu laisses tourner jusqu'à ce qu'il affiche, au choix, "disk machin appears to be OK" (auquel cas tu tapes Reboot (entrée))
ou "repairs have been done", auquel cas tu appuies sur "flèche vers le haut" pour réafficher "fsck -f" et (entrée) pour relancer le test.

Quand il te dit que le disque est OK, tu peux taper reboot

Si ça ne suffit pas, essaies de rebooter avec touche "shift" appuyée pour faire un premier démarrage sans extension.

Alors? toujours planté?

r e m y a dit:
Alors? toujours planté?

Non... dans la mesure où je viens de réinstaller Panther et faire les màj. Dans les 200 Mo à télécharger : lol :D

J'avais pourtant suivi tes conseils. ;) Merci d'ailleurs.

Tout ça pour faire bientôt annuler la vente (cf. mon affaire interminable avec le sav, mais c autre chose)

maousse a dit:
tu n'as pas un autre compte utilisateur sur ta machine (ou le compte root activé ?)
pour au moins faire une sauvegarde ? :sick:

Bof, faire des transferts des fichiers au terminal à minuit du soir, ça me botte pas super. De toute façon, il n'y avais pas grand chose dessus. Cet iBook par tellement souvent en réparation que je ne prends même plus la peine d'utiliser les favoris de mes navigateurs. Je devrais peut-être prendre un abonnement .Mac tiens, ce serait le plus simple.

Sinon, ça va toi ? (arg ! pourrissement de thread !!!)

J'ai l'impression qu'en ce moment, on voit souvent sur le forum des posts pour parler de problèmes de mise a jour, ou d'OS gravement planté... C'est moi, parce que je sui actif sur le forum que depuis quelques jours, ou y'a vraiment une augmentation du nombre de de ce genre de posts ?

cham a dit:
pendant l'optimisation, j'ai lancé un diaporama iPhoto

Autant je suis furieux de leur SAV, autant là c'est un peu ma faute. Lancé un peu trop de manips en même temps quoi.

El_ChiCo a dit:
J'ai l'impression qu'en ce moment, on voit souvent sur le forum des posts pour parler de problèmes de mise a jour, ou d'OS gravement planté... C'est moi, parce que je sui actif sur le forum que depuis quelques jours, ou y'a vraiment une augmentation du nombre de de ce genre de posts ?

C'est toi ;) On a tjs ce genre d'impressions mais bon y a rarement de véritables fondements.

Sinon y aurai un thread déjà créé spécialement pour ça ;)

Sûrement...
Le truc c'est qu'en plus, y'a un de mes colloc qaui va envoyer en début de semaine prochaine son protable au SAV pour la 4e fois en 1 mois, donc je ne sais pas trop...