plein le cul de mon graveur........

kriszx12r

Membre confirmé
10 Avril 2001
54
0
salut a tous,

je possède un graveur ultraburner pro firewire (20/10/40) de chez macway.
sous os x il ne détecte aucun graveur, j'ai meme fait la mise a jour de toast en 5.1 (qui est normalement pour os x) et là toujours rien. si je démarre l'environnement classic , il ne le trouv toujurs pas. la seule façon qu'il me rest pour graver, c'est de démarrer sous classic et là comme par magie, toast trouv mon graveur.
si quelqu'un à eu le meme prob et qu'il a la solution, elle est la bienvenue.

autre question: je ne trouve pas disk burner sous os x , c'est normal??????????????

Est-ce que tu as fait la mise-à-jour en 5.1.1 de Toast parce qu'elle règle pas mal de petits problèmes....

Et oui c'est normal que tu ne trouves pas Disk Burner c'est totalement inclu dans le Finder, si tu veux voir si ton graveur est reconnu sous OS X tu peux sois utilisé le System Profiler (en français je sais pas comment il l'on traduit) soit lancer iTunes aller dans les préférences et sous l'onglet Graver tu verras bien si tu vois ton graveur

As-tu essayé de contacter le SAV Macway ? Ils ont publié (envoi par email) une mise à jour du firmware de leurs périphériques Firewire vers octobre, un peu après la sortie de OS X 10.1. Elle était censée améliorer leur fonctionnement sous OS X.

A voir avec eux.

Jai eu le même genre de pb. Je crois que ça vient de Toast : avant j'avais Toast Light et j'ai téléchargé et installé la version 5.1, mais en fait, 5.1 n'est pas une version complète (celle qu'on télécharge en tout cas) et j'avais des trous dans les fonctions du soft (Graveur pas reconnu -Cyclone Revo 24x10x40 de Mac Way, semblable au tien-, pas de fonction Copie CD qui puisse s'activer, pas de reconnaissance du DVD interne du TiBook -Toast l'appelait Lectur CD- etc.). Le passage à 5.1.1 n'a rien changé. Tout est devenu normal lorsque : j'ai installé Toast 5.0 complet, puis retélécharger et réinstaller dessus 5.1 et 5.1.1 (ou même directement 5.1.1, je ne sais plus). Depuis, tout ce qui n'allait pas est normal.
Par contre, j'ai encore qques soucis si je mets un CD vierge avant de lancer Toast : OSX me demande de préparer le CD (format + nom) et après la gravure, les CD ne fonctionnent pas souvent, et Disk Burner se substitue à l'éjection dans le dock (bref il semble y avoir mélange des 2). A priori, ça va beaucoup mieux si on lance dabord Toast et que ce soit lui qui commande l'introduction du CD vierge.
Je suis preneur de qques explications là-dessus.

PS : avant de réinstaller correctement Toast, j'avais le même sentiment que dans l'intitulé de ton post
wink.gif

Si je savais comment on sauvegarde des CD de PS1, tout serait presque parfait
grin.gif