Pleins de questions sur ichat

elebenn

Membre actif
22 Juillet 2004
142
4
Salut, j'ai 3 petites questions sur ichat sous tiger et le macbook aussi:

1/ Il faut avoir quelle connexion pour avoir la meilleure qualité possible en visio conférence avec une seule personne, et avec deux, et avec 3 autres personnes?? 8M, 15M, 20M?? Moi j'ai 8M, est-ce que c'est suffisant pour être l'hôte d'une conversation?

2/ Est-ce que le macbook est capable d'initier une conversation, toujours avec la meilleure qualité possible? Quand je dis: "meilleure qualité", je veux dire en gros, la qualité des démos de ichat dans les keynote par exemple.

3/ Est-ce que vous diriez que l'isight des macbook (ou autres mac) est une bonne webcam?

Si vous voulez dire d'autres trucs à propos d'ichat, du macbook ou de l'isight, vous pouvez aussi!! Merci!;)

C'est très intéressant tous ces liens. Merci. Néanmoins, j'avais déjà plus ou moins vu ces tableaux: ce qui m'intéresse, c'est d'avoir l'expérience des gens qui ont des macbook, et qui pourraient répondre à ces questions. En plus, je ne comprends rien: ça veut dire quoi qu'il faut 1500 kbits/s en download et upload pour engager un conversation en meilleure qualité à 4? En gros, ça veut dire que 8M ça ne suffit pas?

Et puis pour une conversation à 3, ça ne donne pas de renseignements...

Sinon merci beaucoup.:)

le facteur restricitf c'est la vitesse de ton mac vers le serveur (upload/montant) et non pas la vitesse de ton serveur vers le mac (download/descendant)
les conversations ayant besoin d'un débit bidirectionnel equivalent, c'est le debit montant qui délimitera la qualité maximale de tes conversations.

maintenant perso je n'ai pas de macbook ce que je regrette :D