Plugin Picasa pour iPhoto incompatible SL ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet pabotonpc
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
J'ai essayé d'installer le plugin Picasa pour iPhoto (de iLife'09) . Un message me signale qu'il ne peut être installé , sans plus de détail. :(

Est-ce Snow Leo qui m'empêche de l'installer ou la version de iPhoto ?

Merci

Hello,

Je pencherais pour la version d'iLife: chez moi, avec SL et iPhoto 08, ça roule. En plus, je l'avais installé sur Leo, à l'époque, et ça fonctionne encore sous SL sans aucune mise à jour (du moins sans mise à jour «visible»).

Le plug in Picasa est officiellement incompatible de iPhoto 09.
Pourtant, il existe une technique (vue dans un magazine Avosmacs de mémoire), qui permet de l'installer sur iPhoto 09.
Pour preuve que ça marche, moi qui l'avait installé sur iPhoto 08 et migré sous iPhoto 09, il continue de fonctionner parfaitement.

[Edit] Autant pour moi, la méthode est décrite dans le iCreate numero 47, page65 [/Edit]

Merci. Je vais essayer. J'espère que c'est compatible avec Snow Leo !

---------- Nouveau message ajouté à 20h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h50 ----------

Ça fonctionne parfaitement. Merci beaucoup

pourquoi, c'est illégal?..

Si cela a été expliqué sur Avosmacs, certainement pas, j'ai tous les magazines depuis longtemps, mais je dois faire une recherche, donc autant la montrer directement plutôt que de faire penser que c'est illégal.

Je chercherai et vous donnerai le No, la page et l'explication dès que j'ai un peu de temps. ;)

La méthode est décrite dans le iCreate numero 47, page65.
Je n'ai pas voulu poster un scan de la page sur MacGé car je me suis fait reprendre par un modo une fois pour l'avoir fait avec une autre page d'un autre magazine.

Merci, effectivement un scan de page n'est pas très "fair play" envers le mag' ;-)

Mais en décrire la méthode non, il n'y a rien d'illégal dans ce cas présent, bien sûr si l'on commence à scanner où va-t-on ...?

On peut parfaitement faire une description, et en donner le lien source, et là c'est tout à fait admis tant que cela reste dans la légalité bien entendu, mais ici ce n'est pas une technique illégale.

Mais je comprends parfaitement sa réaction de prudence. ;)

B'soir à tous,

Ce problème me concernant aussi depuis une semaine que j'ai abandonné mon G4 bi-pro pour un iMac 27" I5, j'ai essayé les liens indiqués par ayrton12 et USB09.
Ou je n'ai rien compris à la réponse (forum google) ou j'ai reçu en pleine poire l'avis comme quoi ce n'était pas compatible avec mon installation (macupdate…).

J'ai pris un casque spéléo, un pique-nique et j'ai lancé une recherche dans le dossier où je garde les mises à jour et autres images-disques, paquets téléchargés en cas de réinstallation.
10" plus tard j'ai retrouvé ceci :

>>>PicasaWebAlbumsUploaders_1.2.1.484<<< 1.7Mo qui date du 14 octobre 2008

et ça fonctionne.

Avis aux amateurs, comme je n'ai pas trouvé de lien , j'enverrai avec plaisir ce fichier à qui le demande.

Salutations