Plus d'accès Finder & Bureau

Caro31

Membre confirmé
29 Janvier 2014
11
0
Bonjour bonjour,

Est-ce qu'il y aurait un magicien parmi vous qui saurait comment faire refonctionner un finder rebel et faire réapparaitre un bureau & son contenu qui s'est fait la malle ?

> Finder impossible de "forcer à quitter" ou à "relancer" :hein:
> Rien ne change après redémarrage de ordi :D
> Le pb persiste depuis dimanche :mad:

Please, help !

Merci bcp à vous et bonne journée !

Bonjour,

Essayer dans une autre session,
Virer dans User ; Bibliothèque ; Preferences Finder.plist

Oui Spotlight fonctionne...ouf ;)

Une fois le "Terminal" lancé, que dois-je faire ?

Pour info, je suis une vraie débutante du MAC et de ce type de manip...

Merci à voussss !

Trois suggestions:

1. Essayes de démarrer en mode "sans échec" pour voir ce que ça donne. Juste après le son au démarrage, tu enfonces shift, comme expliqué ici:

OS X: What is Safe Boot, Safe Mode?

2. Essayes d'ouvrir une session finder depuis terminal. Il suffit de taper la commande suivante dans terminal avec un retour de chariot:

Bloc de code:
open .

N'oublies pas l'espace et le point. C'est voulu... Normalement, une fenêtre finder doit s'ouvrir au centre de ton écran. Dépuis là tu devrais avoir accès aux fichiers qui se trouvent sur le bureau et ailleurs sur ton mac. C'est pas une solution parfaite, mais ça te permettra de récupérer les fichiers qui trainaient sur ton bureau...

3. Essayes de fare un killall de Finder depuis terminal comme indiqué plus haut par edd72, mais en invoquant une élévation de privilèges:

Bloc de code:
sudo killall Finder

Ca va te demander ton mot de passe. C'est normal. Ca va "tuer" Finder mais celui-ci redémarrera tout de suite après.

3. Essayes de fare un killall de Finder depuis terminal comme indiqué plus haut par edd72, mais en invoquant une élévation de privilèges:

Bloc de code:
sudo killall Finder