Bonsoir à tous,
Depuis 2 jours, mon imac ne me permet plus d'accéder à internet, ni par wifi, ni par ethernet. Tous mes autres appareils (téléphones, pc portables...) se connectent sans problème.
Quand je vais dans les paramètres réseaux, le système me dit que:
- je suis connecté par ethernet (branché directement sur la box orange)
- "Ethernet est actuellement actif et possède l'adresse IP 192.168.1.18"
- IPv4 se configure via DHCP
- Sous réseau : 255.255.255.0
- Routeur 192.168.1.1
-Serveur DNS : 208.67.222.222, 208.67.220.220
Le wifi est désactivé.
Quand je lance une page internet... ca mouline, pour au final me dire "Ce site est inaccessible - ERR_CONNECTION_TIMED_OUT"
J'ai essayé d'executer le diagnostic réseau, mais le résultat n'est pas probant : il me dit de contacter mon FAI. Sacahnt que je vous écris depuis un autre ordinateur connecté en WIFI au même réseau.
Mon imac n'est habituellement jamais branché en ethernet et j'ai d'abord rencontré le pb en wifi. En wifi aussi il arrivait à obtenir une adresse IP.
Merci d'avance pour votre aide précieuse
Bonne soirée
Louis
Depuis 2 jours, mon imac ne me permet plus d'accéder à internet, ni par wifi, ni par ethernet. Tous mes autres appareils (téléphones, pc portables...) se connectent sans problème.
Quand je vais dans les paramètres réseaux, le système me dit que:
- je suis connecté par ethernet (branché directement sur la box orange)
- "Ethernet est actuellement actif et possède l'adresse IP 192.168.1.18"
- IPv4 se configure via DHCP
- Sous réseau : 255.255.255.0
- Routeur 192.168.1.1
-Serveur DNS : 208.67.222.222, 208.67.220.220
Le wifi est désactivé.
Quand je lance une page internet... ca mouline, pour au final me dire "Ce site est inaccessible - ERR_CONNECTION_TIMED_OUT"
J'ai essayé d'executer le diagnostic réseau, mais le résultat n'est pas probant : il me dit de contacter mon FAI. Sacahnt que je vous écris depuis un autre ordinateur connecté en WIFI au même réseau.
Mon imac n'est habituellement jamais branché en ethernet et j'ai d'abord rencontré le pb en wifi. En wifi aussi il arrivait à obtenir une adresse IP.
Merci d'avance pour votre aide précieuse
Bonne soirée
Louis