Plus de finder !!!

cheche666

Membre actif
24 Décembre 2004
122
4
49
Bonjour,

j'ai un ami qui a fait une maj un peu intempestive de mac os 10.2.x vers 10.3.x. Le finder ne fonctionnait plus (hors services).
Après avoir tenté de corriger les autorisations, de vérifier l'état du disque...je suis monté en 10.3.8 à l'aide des maj auto.

Du coup plus de finder du tout. Plus de barre en haut. Quand on clique sur le finder du dock, rien...

On a redémarré en OS 9 pour pouvoir récupérer les données. Y a plus de 7Go à reprendre... Si on pouvait récupérer le finder ça serait top.

Sinon j ai un disque dur externe, je peux sauvegarder et essayer de réinstaller. Faut-il formatter où puis-je réinstaller leur version 10.2.x par dessus ?

Merci de votre aide

cheche666 a dit:
Bonjour,

j'ai un ami qui a fait une maj un peu intempestive de mac os 10.2.x vers 10.3.x. Le finder ne fonctionnait plus (hors services).
Après avoir tenté de corriger les autorisations, de vérifier l'état du disque...je suis monté en 10.3.8 à l'aide des maj auto.

Du coup plus de finder du tout. Plus de barre en haut. Quand on clique sur le finder du dock, rien...

On a redémarré en OS 9 pour pouvoir récupérer les données. Y a plus de 7Go à reprendre... Si on pouvait récupérer le finder ça serait top.

Sinon j ai un disque dur externe, je peux sauvegarder et essayer de réinstaller. Faut-il formatter où puis-je réinstaller leur version 10.2.x par dessus ?

Merci de votre aide

Salut.

Une install clean est toujours préférable quand on passe de 10.2 à 10.3., vaut mieux formater.

Salut,
Est-ce qu'il le fait avec une autre session ?
As-tu essayé de te logger en root ? ou de lancer une commande ?fsck-y?
Si ces opérations ne réparent rien (et si tu peux sauvegarder ) il faudrait mieux ré-installer et tu ne peux pas installer une version ancienne sur une plus récente.
Bon courage!

Malheureusement oui tous les comptes régissent de la même façon, et fsck -y -f ne donne rien (-f apparemment nécessaire si journalisé).

C est bête tout de même tout marche bien sauf le finder !!!