Plus de lecture avec QuickTime

Agent BD

Membre confirmé
7 Octobre 2004
31
2
44
Bonjour à tous,

J'ai un petit souci avec QuickTime Pro 6.5.1. Lorsque je veux ouvrir une vidéo "avi", le lecteur s'ouvre et m'alerte sur le fait que des problèmes peuvent survenir lors de lecture de la piste vidéo car le module de compression requis n'a pas été trouvé. J'ai réessayé une réinstallation de QT mais cette manoeuvre a échoué.

Que faut-il faire pour le faire fonctionner?

Merci d'avance pour votre aide.

Agent BD a dit:
Bonjour à tous,

J'ai un petit souci avec QuickTime Pro 6.5.1. Lorsque je veux ouvrir une vidéo "avi", le lecteur s'ouvre et m'alerte sur le fait que des problèmes peuvent survenir lors de lecture de la piste vidéo car le module de compression requis n'a pas été trouvé. J'ai réessayé une réinstallation de QT mais cette manoeuvre a échoué.

Que faut-il faire pour le faire fonctionner?

Merci d'avance pour votre aide.

Salut.

C'est un divx... il te faut juste les CODEC appropriés pour que QT puisse le lire. Sinon tu peux toujours utiliser les incontournables et non moins excellents Mplayer et VLC qui te liront ton DIVX sans problème. Tu as le droit aussi d'utiliser la fonction recherche des forums, cette question revient à peu près toutes les 77 heures ;) :p

C'est marrant, la lecture des divx qui marche pas c'est l'un des premiers problèmes rencontrés par les nouveaux venus sur Mac. J'y ai pas échappé non plus of course :)

C'est marrant...

D'ailleurs peut-on lire un divx sur windoz avec un les applications "livrées" par défaut ? WMP donc je suppose, mais il lit pas les divx non, il lit rien d'ailleurs ? ;)

Salut, je vais bientot faire mon passage sous mac, et j'espère ne pas me faire avoir pour la lecture de divx.

Sinon, quand on arrive pas a lire les divx après ré-install du programme, alors il en va généralement des codecs qu'il faut installer.

Ou sinon, on peut entrevoir que les fichiers soient corrompu si la problème ne se fait que sur 2 ou 3 fichiers.

Sinon, il faut installer un autre logiciel, lui ayant tout les codecs.