plus de photos dans iphoto!

brodeur

Membre confirmé
2 Mars 2006
41
1
58
bonjour,

en ouvrant iphoto ce matin, plus de photographies...
j'ai lu les différents posts, rien ne fonctionne
lorsque je veux ouvrir une photothèque, je peux a priori sélectionner trois oddsiers intitulés data, modified, originals
si j'en sélectionne un, rien ne se passe
j'ai démarré en faisant alt-com pour reconstruire, rien ne se passe non plus

que faire ?

ps : j'ai bien mes photos dans ilibrary, je vois le nom des fichiers mais les photos sont toutes grisées, non sélectionnables

et merci d'avance pour votre patience, je suis photographe, pas informaticien... :-)

merci

Ce n'est pas l'un de ces sous-dossiers qu'il faut choisir mais le dossier contenant ces 3 sous-dossiers, et qui doit s'appeler iPhoto Library (sauf si tu lui avais donné un autre nom)

je suis en train de réparer les autorisations, de toute façon cela ne peut pas faire de mal :-)
j'ai essayé de sélectionner le dossier complet, comme vous me l'indiquez, rien ne se passe

je suppose donc qu'il ne me reste plus qu'à reconstruire manuellement comme indiqué sur le site d'apple ?

mais cela veut dire que je perds tous mes dossiers , je suppose, non ?
ce qui n'est pas catastrophique, peu de choses le sont.. mais qui va me demander des jours et des jours de boulot pour reclasser mes photographies ....

Vous n'avez pas une sauvegarde sur laquelle il serait possible de récupérer ce dossier iPhoto Library au complet?

je l'ai effacé de mon dd, suis en train d'en refaire une copie à jour
mon souci est que je n'ai plus assez de place sur mon mac
j'ai environ 100 giga de photos
ce que je voudrais, c'est exporter à nouveau dans mon mac, uniquement mes photographies les plus récentes pour libérer de la place
et les photographies que je vends le plus...

mais je lis partout que je ne dois pas toucher au contenu de iphoto library!!!

est-ce que je peux, une fois iphotolibrary exporté sur mon dd, supprimer par exemple les dossiers 2006, 2007, 2008 dans data, modified et original sur mon mac
et ensuite aller chercher au fur et à mesure sur le dd les photographies dont j'ai éventuellement besoin dans ces années là ?

Fais toi plusieurs photothèques : une par année.

Pour t'en sortir, tu fais des dossiers intelligents (clef de tri : la date, l'année) et tu exportes année par année.

Ensuite tu te crées une nouvelles photothèque (en maintenant appuyée la touche alt au démarrage de iPhoto) et tu réimportes, année par année, à chaque fois dans une nouvelle photothèque.

UNe fois que tu seras sûr que tout est bon, tu pourras dans ta photothèque principale, supprimer tes années 2006, 2007 etc.

• J’aime
Réactions: Human-Fly
Je te suggère l'excellent shareware iPhotoLibrary Manager qui permet de scinder une bibliothèque de photos en plusieurs et zapper facilement de l'une à l'autre.

Comme ça, à partir de ta bibliothèque complète, tu l'éclates en une bibliothèque par année (et tu déplaces les années anciennes sur un disque dur externe)

je ne peux pas...
quand je veux réimporter dans iphoto, ...disque de démarrage plein
il faut que je vide d'abord iphotolibrary...
puis que j'importe uniquement les dossiers qui m'intéressent
y compris photo par photo dans certains cas, notamment les tirages que je vends beaucoup et qui sont dans le dossier 2007 par exemple

donc voilà ma question :

tout ayant été sauvegardé, puis- je mainteant virer les dossiers data, modified et originals de mon mac

puis, à l'intérieur de ces dossiers, sur mon disque dur, aller chercher uniquement les 3000 ou 4000 photos dont je me sers souvent, et les mettre dans iphoto ?