Plus de place

Netrunneur

Membre enregistré
19 Octobre 2004
8
0
47
Suisse
www.nsfl.ch
Voilà, j ai un ibook G4 et sur le partition Mac OX S j ai 19 G de place... (total du Mac 60G).

J'ai un problème de place... il me reste plus que 1,2 G de place, et je ne sais pas ce qui me prend tout la place!
Je n'ai pas de photo et ma musique est sur une autre partition..

qu est ce qui peut me prendre autant de place???

euh.... il te reste 19 Go ou 1,2 Go finalement ?

Donne nous le nombre exact de partitions, leurs tailles initiales, et la place restante pour chaque partition (pomme i)

Faut savoir aussi que si ton DD est annoncé à 60 Go, il ne contiendra pas plus de 55 Go environ (déjà 5 Go envolés).

Netrunneur a dit:
Voilà, j ai un ibook G4 et sur le partition Mac OX S j ai 19 G de place... (total du Mac 60G).

J'ai un problème de place... il me reste plus que 1,2 G de place, et je ne sais pas ce qui me prend tout la place!
Je n'ai pas de photo et ma musique est sur une autre partition..

qu est ce qui peut me prendre autant de place???
Solution peut-être ici:
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?p=938791#post938791
:)

Ce qui bouffe de la place : les jeux en bundle inutiles
les exemples garage band (dossier user commun)
Fichiers drivers imprimante
Fichiers de développement (X11 et autres) pour les non initiés

Avec ça, au moins 1,5 go de plus

Voir même aussi de la doc pour certaines applis ;)

Quand j'installe Illustrator ou Photoshop ou même des programmes Macromedia, je fais la rasia (en faisant attention tout de même !) à l'intérieur du dossier de l'application... Ayant un disque dur de petite capacité ( ;) 20 Go, et oui, j'ai une palourde :) ) pas trop le choix...

il me reste 1,2 G

Max OS X place disponible 1.2/19
partition 2 place disponible 4.6/5
partition 3 place disponible 4.6/5
partition 4 place disponible 4.6/5
partition 5 place disponible 9.8/19

j ai le droit de delete les archives des anciennes instalations???

j ai eu 2 probleme et j ai du remettre les cd d instalation... je refaisais une instalation en archive... alors je ne sais pas si ca prend de la place et ou c est?

demougin a dit:
et pour les hors-la-loi du peer to peer, il y a souvent des déchets sous forme de fichiers temporaires qui ne sont pas effacés
et pour tout un tas de programmes.
bref : faire le menage dans le dossier Documents.

et redemarrer, car le swap prends de la place.
nettoyer les caches etc. peut aussi te permettre de recuperer de la place.

Netrunneur a dit:
il me reste 1,2 G

Max OS X place disponible 1.2/19
partition 2 place disponible 4.6/5
partition 3 place disponible 4.6/5
partition 4 place disponible 4.6/5
partition 5 place disponible 9.8/19

j ai le droit de delete les archives des anciennes instalations???

j ai eu 2 probleme et j ai du remettre les cd d instalation... je refaisais une instalation en archive... alors je ne sais pas si ca prend de la place et ou c est?
Sans vouloir polémiquer, voici un exemple illustrantle fait, que quand on partitonne, ben au final ou gaspille de la place...:siffle:

En effet, si tu as fait des archive and install, tu peux effacer les dossiers previous system

daffyb a dit:
Sans vouloir polémiquer, voici un exemple illustrantle fait, que quand on partitonne, ben au final ou gaspille de la place...:siffle:

En effet, si tu as fait des archive and install, tu peux effacer les dossiers previous system
Pas pour dire mon Daffounet mais meme si je preconise dans certains cas l'archive (pratique ;) ), je lui prefere l'erase :love: plus radical :love:

- Disons que ce que je n'aime pas avec l'archive, c'est que ca peut foirer, puis ca pue pour les applis, apres faut trasher certains .plist puis faut reparer les autorisations et chic et chac :( berk, quelle perte de temps :rateau:

• J’aime
Réactions: daffyb
Y aurait-il un soft sous OS X qui donnerait l'occupation du HD par répertoire? (genre treesize en gros) parce que c'est vrai que je trouve que la place part bien vite sur mon powerbook (j'aimerais bien savoir qui prend toute la place). :D

daffyb a dit:

je viens d'effacer les previous system que j avasi et j ai maintenant 7.12 G de plasce!! trop cool!!

merci a tous pour votre aide!!!