Bonjour.
Avant de devoir employer les grands moyens, je me tourne vers vous pour un peu d'aide.
Mon gamin a hérité de mon bon vieil iMac g3 500 flowerpower.
Le système installé est 10.3.9. Toutes les mises à jour ont été faites.
Le symptôme : il n'est plus possible de changer de police de caractères dans Pages (v1) et TextEdit . En fait lorsqu'on fait Pomme-T pour appeler la fenêtre des polices, celle-ci est vide, complètement vide en dehors de la police actuellement utilisée qui est présentée en italique.
D'autres applications utilisant la même palette ne sont pas affectées : par exemple, TextWrangler accède à une pleine palette de polices.
Le Livre de police va bien merci
Ce problème est limité à la session de mon gamin.
Remèdes essayés :
- effacer les fichier de préférences de TextEdit etc => aucune amélioration
- effacer les caches, etc => aucun changement
- télécharger la 10.3.9 combo et l'appliquer à nouveau => rien de neuf
- booter en single user, utiliser AppleJack, réparer N fois les permissions => non, rien de rien...
- essayer de remplacer Textedit Panther par une version Tiger => bah, TextEdit Tiger ne se lance même pas...
- coller dans un doc TextEdit ou Pages du texte formaté dans une autre application qui va bien pour voir => rien à faire.
- Effacer Extension.machintruc et son copain et redémarrer => le sang du coq n'était surement pas frais.
Alors, quoi ? Je formate pour une connerie de polices dans TextEdit et Pages ?
Avant de devoir employer les grands moyens, je me tourne vers vous pour un peu d'aide.
Mon gamin a hérité de mon bon vieil iMac g3 500 flowerpower.
Le système installé est 10.3.9. Toutes les mises à jour ont été faites.
Le symptôme : il n'est plus possible de changer de police de caractères dans Pages (v1) et TextEdit . En fait lorsqu'on fait Pomme-T pour appeler la fenêtre des polices, celle-ci est vide, complètement vide en dehors de la police actuellement utilisée qui est présentée en italique.
D'autres applications utilisant la même palette ne sont pas affectées : par exemple, TextWrangler accède à une pleine palette de polices.
Le Livre de police va bien merci
Ce problème est limité à la session de mon gamin.
Remèdes essayés :
- effacer les fichier de préférences de TextEdit etc => aucune amélioration
- effacer les caches, etc => aucun changement
- télécharger la 10.3.9 combo et l'appliquer à nouveau => rien de neuf
- booter en single user, utiliser AppleJack, réparer N fois les permissions => non, rien de rien...
- essayer de remplacer Textedit Panther par une version Tiger => bah, TextEdit Tiger ne se lance même pas...
- coller dans un doc TextEdit ou Pages du texte formaté dans une autre application qui va bien pour voir => rien à faire.
- Effacer Extension.machintruc et son copain et redémarrer => le sang du coq n'était surement pas frais.
Alors, quoi ? Je formate pour une connerie de polices dans TextEdit et Pages ?