plus de polices pour textedit et pages

da capo

abonné absent
Club iGen
12 Août 2001
17 460
3 598
Bonjour.

Avant de devoir employer les grands moyens, je me tourne vers vous pour un peu d'aide.

Mon gamin a hérité de mon bon vieil iMac g3 500 flowerpower.
Le système installé est 10.3.9. Toutes les mises à jour ont été faites.

Le symptôme : il n'est plus possible de changer de police de caractères dans Pages (v1) et TextEdit . En fait lorsqu'on fait Pomme-T pour appeler la fenêtre des polices, celle-ci est vide, complètement vide en dehors de la police actuellement utilisée qui est présentée en italique.

D'autres applications utilisant la même palette ne sont pas affectées : par exemple, TextWrangler accède à une pleine palette de polices.

Le Livre de police va bien merci ;)
Ce problème est limité à la session de mon gamin.

Remèdes essayés :
- effacer les fichier de préférences de TextEdit etc => aucune amélioration
- effacer les caches, etc => aucun changement
- télécharger la 10.3.9 combo et l'appliquer à nouveau => rien de neuf
- booter en single user, utiliser AppleJack, réparer N fois les permissions => non, rien de rien...
- essayer de remplacer Textedit Panther par une version Tiger => bah, TextEdit Tiger ne se lance même pas...
- coller dans un doc TextEdit ou Pages du texte formaté dans une autre application qui va bien pour voir => rien à faire.
- Effacer Extension.machintruc et son copain et redémarrer => le sang du coq n'était surement pas frais.

Alors, quoi ? Je formate pour une connerie de polices dans TextEdit et Pages ?

Salut, j'ai eu la même chose car j'avais viré les collections du Livre des Polices.
Et c'était pareil pour toutes les applis, Apple ou non, qui utilisaient la même palette.
Autrement dit, tu vas dans sa Bibliothèque et tu remets les collections (amusante, etc.) de l'autre session. Ça devrait le faire.

• J’aime
Réactions: da capo
Gagné !
Coup de boule au passage.

Merci

Aïeuhh !
Précision : si ces collections l'ennuient, qu'il crée les siennes avant d'effacer les précédentes. Et même, il n'en faut qu'une seule pour que ça fonctionne.