Plus de son au démarrage

tchico

Membre actif
26 Juin 2004
358
25
Belgique
Bonjour,

Je n'ai plus le son au démarrage sous OSx.Tout cela après avoir désinstaller une aplli (icword)
Et avoir lancer les scripts de maintenance.

J'ai réalisé un reset PRAM sans succés.démaragge et redémarrage
Mais je lis sur un post que ce son est écrit en ram !!!

Cela ne me rassure pas

Une personne pourrait-elle m'aider

Merci

Merci de l'info, mais s'aurait été trop simple.
son était sous iTunes OK*: râteau*:

Donc j'avais du son sous OSx mais plus le fameux «*booinnnnnn» au démarrage
J'ai fini par le récupérer.je désespérais.......

Malheureusement, je n'ai pas d'explication logique à donner, car j'ai lancé la plupart des cmd utilitaires.
Du zap PRAM par effacement des fichiers «*cache*» du système (cela ne fait pas de mal dailleur)
J'ai même installé StartupSoundPrefPane....pour vérifier s'il n'était pas mis sur muet
Je ne sais pas ce qu'il sait passé:rose*:
Tout a fini par la récupération de ce fameux son de démarrage*: eek:

Grande inconnue

Ma réponse pouvait paraître stupide mais en fait je ne voyais guère autre chose car je n'ai jamais entendu parler de ce son de démarrage qui disparaissait puisque faisant partie intégrante du system.

Tu n'as pas "starupsound" par hasard, logiciel qui permet de régler le volume de ce son de démarrage ?? :rolleyes:

Bgali,

Je sais que cela peut paraître bizarre
Moi non plus je n'y comprends toujours rien.
J'avais pourtant tout vérifié et itunes fonctionnait parfaitement
Je me demandais quoi
Cela peut paraître stupide, mais dans ce cas de figure que l'on ne rencontre jamais,
on essaie tout pour se sauver de la situation.

Il faut dire que j'ai interrompu une install et cela à créé cette anomalie !!!
C'est de ma faute.....coïncidence!!!!

J'ai même fini par installer le logiciel du contrôle du son au démarrage pour voir

Et puis après moulte manip finalement, tout est rentré dans l'ordre

Je sais, c'est à rien y comprendre, mais j'ai paniqué

J'en ai été forcé de lancer les diverses cmd d'entretien jusqu'a reseter la PRAM

Bon, j'avoue être impuissant devant ce cas de figure

Cela peut paraître idiot, mais je vais malgré tout en toucher un mot avec un technicien Apple
Au risque de me faire passer pour ......

:D :D :modo:

Je le promets, je ne viendrai plus avec ce genre de question :love:

tchico a dit:
Je le promets, je ne viendrai plus avec ce genre de question :love:

Non, non, surtout pas .... :confused:

Avec cet informatique on devient TOUS idots à un moment et à un autre et ce n'est pas parce que l'on n'a jamais vu un problème qu'il n'existe pas ;)

Alors n'oublie surtout pas de revenir avec n'importe quelle question sur les forum de MacGé, tout le monde y est vraiment cool :up:

Je confirme, cela m'arrive parfois. Pendant une semaine entière, plus de petit musique de lancement, rien à signaler d'autre et puis comme par enchantement la musique revient...

Inexplicable pour moi.

:hein: