Plus de son en externe

IJK

Membre confirmé
24 Novembre 2004
80
0
53
Salut à tous.
j'ai un problème de son avec mon imac G5. Tout simplement plus rien.
Quand je vais dans les préférences->son, en sortie la barre de volume est grisée donc, je n'y ai pas accès.
Par contre, quand je branche un casque, pop! du son!!!:eek:

J'ai l'impression que ce sont mes anceintes qui sont mortes.

Il faut que je précise que la veille de ce problème, j'ai formaté mon et réinstallé OS X 10.3.9
Quelqu'un aurait un avis ou une solution pour moi? (autre que reformater et réinstallé; ce que je pense faire si j'ai pas d'autre avis...)

Merci d'avance pour votre aide.:zen:

"sortie numérique ----- Audio Intégré"
Avec la barre du volume de sortie grisée.
Je peux activer et désactiver l'icone Silence mais c'est tout.

tu devrais avoir "haut-parleurs internes" d'affiché à la place de "sortie numérique", à mon avis ta sortie casque est bloquée et elle désactive tes haut-parleurs.
la sortie numérique n'etant pas réglable, le volume apparait en grisé.
Comme je suis d'un grand optimisme, t'es bon pour t'acheter (ou te faire offrir) un zoli 2.1 ou 5.1 pour entendre chanter de nouveau ton imac

:hein: Aïe! Je suis dans la m...:hein:
Je vais jeter un oeil. J'espère qu'y a rien de cassé à l'inérieur. :mad:

C'est vrai qu'en connectant et/ou déconnectant le casque, je n'eset plus que "sortie numérique" ou "sortie en ligne" et plus "Haut-parleurs internes".

OK:zen:
Merci. Problème résolu.
Il m'a suffit de souffler dans la prise casque et d'y faire jouer le jack de mon casque.
Maintenant, j'espère que ce n'est qu'un problème d'une petite poussière qui a dû faire contacte ou quelque chose du genre parce que sinon, l'imac n'est pas une station qui se désosse facilement et je bosse du son avec. :(

Merci encore:zen: