Plus De Son ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet PHILBX
  • Date de début Date de début

PHILBX

Membre actif
Club iGen
3 Mars 2005
509
60
Bx
Salut :)

Je n'ai plus de son dans
Flash Player
Horloge du Mac ne parle plus
RealPlayer Vidéo OK
Le lecteur Speech ne parle plus, ou ne se lance plus, je ne vois plus le ballon tourner quand je le lance

Par contre Itunes, Qt, MPlayer, VLC, c'est toujours OK
Imac g5 17" 10.3.9, il me semble qu'aprés la Maj, ça marchait.
Update QT7, est une piste, je ne sais plus a quel moment, j'ai perdu le son
Merci :)

:) J'ai recupéré l'audio grace aKaty h Merci Katy h
Citation de Katy h

j'ai trouvé et règlé mon problème de son ( solution donnée sur un autre site ) qui existe en fait que sur les G5....( qui n'a donc rien à voir avec la 10.3.9 ni avec quickTime 7 mais avec les caractéristiques de l'ordi : )

Donc toutes les personnes qui ont un G5 ou Imac G5 je vous conseille cette technique :

"Le problème viens du fait que sur les nouveaux macs (pour l'instant iMac G5 et G5 tour) l'interface audio permet un sampling dépassant largement les 44,1kHz (valeur default un peu partout). Et certaines applications (dont le plug-in flip4mac wma import) auraient la facheuse tendence à reconfigurer cette valeur pour un sampling plus élévé. En théorie un échantillonnage plus élévé augmente la qualité de l'audio, mais le problème c'est que tout le soft/hard ne suit pas. Un exemple concret est le plug-in mpeg de quicktime. Si l'interface audio est configurée pour un échantillonnage de plus de 64kHz ce plug-in n'arrive plus à délivrer de son.

Solution officielle du problème:
1) Ouvrir Applications/Utilitaires/Configuration Audio et MIDI
2) Côté Sortie audio basculer le menu déroulant de format à 44100,0 Hz (ou autre fréquence au choix, mais à vos risques et périls)
3) Relancer les fichiers audio/video qui posaient problème, ils devraient maintenant se lire correctement.

• J’aime
Réactions: kathy h
tu sais je n'y suis pour rien dans la solution, je l'ai trouvé sur un autre forum et je vous en ai fait profiter , c'est tout... ce n'est pas moi qui ai trouvé la solution ;) :p

kathy h a dit:
tu sais je n'y suis pour rien dans la solution, je l'ai trouvé sur un autre forum et je vous en ai fait profiter , c'est tout... ce n'est pas moi qui ai trouvé la solution ;) :p

Merci quand même de faire circuler l'info ;)

bonjour

je suis sur imac g5 mais je ne trouve pas le dossier "configuration audio et midi" dans utilitaires...

j'ai des problèmes de sons dans tous les sens... seul itunes fonctionne correctement... impossible de faire marcher realplayer et wmp... quicktime aussi déconne : parfois il arrive à lire une vidéo mais sans le son et la plupart du temps il ne lit rien du tout.... avec mplayer, tout est lu au ralenti, l'image comme le son...

ça m'était déjà arrivé il y a quelques temps mais au bout de quelques redémarrages le problème avait disparu...
dans les 2 cas, je venais d'utiliser le logiciel audacity pour couper des fichiers mp3 en plusieurs morceaux... alors peut-être qu'il y a un lien de cause à effet...

voilà, si vous pouvez faire quelque chose pour moi j'apprecierai! je suis désespéré ;-(

D'avance merci!!

Configuration audio et MIDI n'est pas un dossier, mais une application qui se trouve dans Applications/Utilitaires de la racine.

Une fois ouverte, il faut bien vérifier que la sortie audio soit réglées sur 44.1 kHz et 16 bits.

jules2222 a dit:
oui mais justement elle n'y figure pas....

ce n'est pas possible :

tu vas dans Application puis dans utilitaires puis tu cherches " Configuration audio et MIDI" tu ouvres cette application et à droite dans le tableau en dessous de haut parleur tu choisis pour Format :
44100.0Hz, c'est tout .

sinon fait une recherche via le finder

Ca viens de me le refaire
en voulant installer le plug ou codec ogg vorbis pour Quicktime ( qui ne marche pas d'ailleurs ! )
ça a remonter la fréquence a 99Khz

Faut surveiller !

PHILBX a dit:
Ca viens de me le refaire
en voulant installer le plug ou codec ogg vorbis pour Quicktime ( qui ne marche pas d'ailleurs ! )
ça a remonter la fréquence a 99Khz

Faut surveiller !

disons que si subitement on a plus de son, maintenant on sait ce qu'il faut faire, c'est rassurant....
:up: