Plus de wifi depuis derniere mise jour Sonoma 14.6.1

• Créateur du sujet Créateur du sujet jobo
  • Date de début Date de début

jobo

Membre confirmé
26 Décembre 2023
58
7
72
Bonnjour

je suis sur MAC18,3 et Sonoma 14.6.1 Il met proposé de lancer "root patching" mais j'ai cette erreur

Que faire?

Capture d’écran 2024-08-15 à 22.44.43.jpg

Dernière édition par un modérateur:
version de Open core legacy patcher 1.5.0
comment verifier que l'on est en session administrateur?

Est-ce que Open Core Legacy Patcher est bien à jour ?
Est-ce qu'il est bien lancé depuis une session administrateur ?
Voilà où jen suis :
  • J'ai installé EFI sur un de mes disques
  • j'ai rebooté mon mac en pressant la touche ALT .. le disque EFI boot est bien là
  • j'ai tapé le nom et le MP de mon réseau
  • j'ai sélectionné le disque EFI et le mac a démarré
Mais toujours pas de reseau wifi détecté

Pas moyen aussi de terminer l'installation du Root Patching qui bloque sur permission denied

A priori l'erreur de Open Core Legacy Patcher vient d'un pilote tiers « SATSMARTDriver.kext » qui permet de remonter les informations SMART des disques externes :

Je n'ai pas l'impression qu'il soit lié à Open Core Legacy Patcher car il n'est pas listé dans les patchs :

Il pourrait avoir été installé par une application tierce comme celles de Micromat :

Il se trouve ici : /Library/Extensions/SATSMARTDriver.kext/
Peux-tu le supprimer (quitte à le ré-installer ensuite si besoin), pour voir si ça permet à OCLP de terminer son Root Patching et à ton iMac de récupérer ainsi son Wi-Fi ?

A priori l'erreur de Open Core Legacy Patcher vient d'un pilote tiers « SATSMARTDriver.kext » qui permet de remonter les informations SMART des disques externes :

Je n'ai pas l'impression qu'il soit lié à Open Core Legacy Patcher car il n'est pas listé dans les patchs :

Il pourrait avoir été installé par une application tierce comme celles de Micromat :

Il se trouve ici : /Library/Extensions/SATSMARTDriver.kext/
Peux-tu le supprimer (quitte à le ré-installer ensuite si besoin), pour voir si ça permet à OCLP de terminer son Root Patching et à ton iMac de récupérer ainsi son Wi-Fi ?
Super!! ... vous êtes mon sauveur ... bravo pour votre expertise
En effet en mettant au frigo les deux fichiers SATSMARTDriver.kext et SATSMARTLib.plugin .. le wifi est réapparu au 1er rebootage

Jusqu'à la MAJ 14.6 le problème n'existait pas et je n'avais rien installé de neuf avant cela

Merci!

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Bicus
@jobo
On déménage dans la bonne section, aucun rapport avec macOS. Et oui Open Core Legacy Patcher n'est une application officielle Apple.