Plus d'icone root dans ouverture session

gratoune

Membre confirmé
23 Octobre 2004
35
0
65
le bonjour d'un petit nouveau.
Aprés avoir activé l'utilisateur root sous netinfo je n'ai plus l'icone autre dans la fenêtre d'ouverture de session.
mon mot de passe est correct et sous terminal je peus activer root.
merci pour votre aide :confused:

Salut et bienvenue sur MacG
coucou.gif
!
Si je me souveins bien, depuis Panther, il faut aller dans la préf. système "Comptes", puis dans les options de session et demander que la fenêtre de login soit en "nom et mot de passe". Ainsi tu pourras mettre root dans le nom et ensuite saisir ton pass.
C'est sûr que c'est moins pratique que sous Jaguar, mais bon, aller se loger en root reste très exceptionnel.

JediMac a dit:
Salut et bienvenue sur MacG
coucou.gif
!
Si je me souveins bien, depuis Panther, il faut aller dans la préf. système "Comptes", puis dans les options de session et demander que la fenêtre de login soit en "nom et mot de passe". Ainsi tu pourras mettre root dans le nom et ensuite saisir ton pass.
C'est sûr que c'est moins pratique que sous Jaguar, mais bon, aller se loger en root reste très exceptionnel.

Putain fallait trouver ! Ca fait une heure que je cherche ! :o J'avais pas du le faire depuis jaguar... :rose:

Ben moi sous Panther, j'ai toujours accès à Autre... dans la fenêtre de Login!

Justemenjt il doit quand bien exister une solution pour réactiver cet utilisateur "autre" dans la fenêtre de Login non ?

Parce que moi aussi j'aimerai bien conserver ce système d'icône au login + la possibilité de choisir Root comme avant

a+

Tycho

Essaie de poubelliser les préférences de Netinfo, puis tu relances Netinfo manager pour réactiver Root

Moi, j'ai une autre astuce :
Dans la fenêtre de login, tu choisis n'importe quel utilisateur avec les flèches du clavier. En suite, tu frappes alt+entrée et la magie opère. Tu as un champs login et un champ mot de passe.