Bonjour à tous,
je dispose chez moi d'un iMac G5 de première génération, sous Mac OS X.4.5, d'un modem ADSL et d'une borne Airport Extreme. Je suis abonné Wanadoo, en ADSL+. Le modem est relié à la prise téléphonique via le filtre ad hoc. La borne est reliée au modem par un câble Ethernet. Je me connectais à Internet de cette façon sans problème depuis plus de quinze mois.
Il y a quelques jours, j'ai subitement perdu ma connexion Internet. Cela s'est produit sans que je fasse aucune manipulation, douteuse ou pas, pendant que je dormais. Je m'en suis aperçu le matin en voulant vérifier mon courrier électronique.
J'ai donc tenté de me reconnecter, sans succès. J'ai vérifié et revérifié mes réglages Internet et ceux de la borne, puis réinitialisé le modem, puis la borne, toujours sans succès. La borne Airport fonctionne, j'ai pu le vérifier en connectant un autre Mac en réseau avec le premier. Le modem (un Hermsted XBridgeDSL, acheté sur l'Apple Store il y a deux ou trois ans) me montre trois diodes vertes plutôt engageantes. Le panneau des Préférences Système m'indique que je suis connecté à Internet, soit par Airport, soit par Ethernet (car j'ai essayé aussi de brancher le câble Eternet directement sur le Mac, après avoir modifié mes réglages en conséquence). Quant à Diagnostic Réseau, il me montre, au bout d'un temps assez long, deux diodes rouges en face d'"Internet" et de "Serveur", précisant "échec" (j'aurais deviné) alors que les autres ("réglages réseau", "Fai", etc) sont vertes. Il termine en me disant qu'il ne peut rien pour moi.
Comme mon matériel a l'air de fonctionner, j'ai appelé la hot line de Wanadoo pour vérifier qu'il n'y avait pas un problème sur ma ligne. La personne que j'ai eu au bout du fil m'a certifié que non et m'a fait vérifier à nouveau mes réglages (il avait l'air de connaître le Mac : ils ont fait des progrès chez Wanadoo...). A la fin, il m'a conseillé de changer de modem. En bref, malgré sa bonne volonté, il ne m'a pas dépanné.
L'un ou l'une d'entre vous pourrait-il(elle) éclairer ma lanterne ? Ou me donner ne serait-ce qu'un quart de poil de piste ? Cela fait une semaine que je suis sans Internet, et je commence à dépérir.
Merci de vous pencher sur mon cas.
Magnus
je dispose chez moi d'un iMac G5 de première génération, sous Mac OS X.4.5, d'un modem ADSL et d'une borne Airport Extreme. Je suis abonné Wanadoo, en ADSL+. Le modem est relié à la prise téléphonique via le filtre ad hoc. La borne est reliée au modem par un câble Ethernet. Je me connectais à Internet de cette façon sans problème depuis plus de quinze mois.
Il y a quelques jours, j'ai subitement perdu ma connexion Internet. Cela s'est produit sans que je fasse aucune manipulation, douteuse ou pas, pendant que je dormais. Je m'en suis aperçu le matin en voulant vérifier mon courrier électronique.
J'ai donc tenté de me reconnecter, sans succès. J'ai vérifié et revérifié mes réglages Internet et ceux de la borne, puis réinitialisé le modem, puis la borne, toujours sans succès. La borne Airport fonctionne, j'ai pu le vérifier en connectant un autre Mac en réseau avec le premier. Le modem (un Hermsted XBridgeDSL, acheté sur l'Apple Store il y a deux ou trois ans) me montre trois diodes vertes plutôt engageantes. Le panneau des Préférences Système m'indique que je suis connecté à Internet, soit par Airport, soit par Ethernet (car j'ai essayé aussi de brancher le câble Eternet directement sur le Mac, après avoir modifié mes réglages en conséquence). Quant à Diagnostic Réseau, il me montre, au bout d'un temps assez long, deux diodes rouges en face d'"Internet" et de "Serveur", précisant "échec" (j'aurais deviné) alors que les autres ("réglages réseau", "Fai", etc) sont vertes. Il termine en me disant qu'il ne peut rien pour moi.
Comme mon matériel a l'air de fonctionner, j'ai appelé la hot line de Wanadoo pour vérifier qu'il n'y avait pas un problème sur ma ligne. La personne que j'ai eu au bout du fil m'a certifié que non et m'a fait vérifier à nouveau mes réglages (il avait l'air de connaître le Mac : ils ont fait des progrès chez Wanadoo...). A la fin, il m'a conseillé de changer de modem. En bref, malgré sa bonne volonté, il ne m'a pas dépanné.
L'un ou l'une d'entre vous pourrait-il(elle) éclairer ma lanterne ? Ou me donner ne serait-ce qu'un quart de poil de piste ? Cela fait une semaine que je suis sans Internet, et je commence à dépérir.
Merci de vous pencher sur mon cas.
Magnus