macOS Monterey Plusieurs avertissements "Le fichier est introuvable"

sdick

Membre confirmé
1 Avril 2003
72
7
Bonjour

Depuis la dernière mise à jour de macOS Monterey (12.6) deux fenêtres d'avertissement "Le fichier est introuvable" identiques s'affichent systématiquement lorsque je démarre mon iMac. Je suis allé dans les réglages pour décocher toutes les applications inutiles ou en double dans la section de démarrage automatique, mais ça ne change rien. Ce n'est pas dramatique car il suffit de fermer les fenêtres d'avertissement pour travailler normalement, mais j'aimerais tout de même comprendre d'où ça vient et régler le pb. Si quelqu'un a une idée de la cause et de la solution je suis preneur.

Screenshot 2022-09-19 à 18.49.11.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Si tu ne l'a pas déjà fait, tu peux passer un coup de MalwareBytes (version gratuite) pour voir si ça n'est pas lié à un PUP.
 
Tu n'as pas d'icône avec un point d'interrogation dans le Dock ni dans le Launchpad ?
 
Il y a bien un point d’interrogation dans la fenêtre de message, mais l’aide qui s’affiche est une page blanche. En fouillant sur divers forums j’ai trouvé un pb similaire en 12.3 suite au déplacement d’un fichier de MacOS que l’application
“Better Touch Tool“ ne trouvait plus, réglé ensuite par une mise à jour de cette même application. J’imagine que je dois avoir aussi une application incompatible mais je n’ai aucune idée de laquelle… En supprimant toutes les applications du menu de démarrage automatique ça ne change rien.

PS: l’application CleanMyMac ne détecte aucun pb ni application malveillante sur le Mac