plusieurs comptes utilisateurs sur OSX : besoin d'infos

Fanoo

Membre actif
20 Janvier 2002
751
8
voila, je ne suis pas un expert des fonctions multi-utilisateurs de MacOSX, mais j'aimerais apprendre car j'ai acheté un iMac G5 et je vais l'utiliser avec ma femme.

je voudrais qu'on ait chacun son compte utilisateurs (ça, je sais les créer) avec des fichiers individuels (mails, documents perso, ...) et aussi des fichiers communs (bibliotheque iTunes, phototheque iPhoto, ...).

je ne sais pas comment organiser OSx de telle sorte que cela soit realisable.
je me doute que tout est possible et probablement simple, mais j'aurais besoin d'un peu d'aide ou d'un dossier explicatif du fonctionnement des comptes utilisateurs...

merci pour vos lumieres

Pour iPhoto, je ne sais pas faire, mais pour partager une bibliothèque iTunes, ça je sais! Je l'ai fait pour mes parents lorsque je leur ai refilé mon iBook G3.

Normalement dans le dossier /Users ("/Utilisateurs" dans le Finder), il existe un sous-dossier Shared ("Partagé" dans le Finder). Il te suffit d'y déplacer tout le contenu de ta bibliothèque iTunes (dans ~/Musique/iTunes) dedans, sauf les fichiers "iTunes Library.xml". Ensuite tu lances iTunes, et dans les préférences, tu lui indiques le nouveau chemin de ta librairie iTunes. Puis tu réimporte tous test morceaux dans iTunes, depuis ton dossier iTunes, afin de recréer les fichier iTunes Library.xml. Et voila.
Il faudra également reconfigurer iTunes sur le compte de ta femme pour le faire pointer sur ce dossier iTunes dans /Utilisateurs/Partagé. Et réimporter la librairie.

Attention, avant l'import, il faut penser à décocher la préférence permettant de copier les fichiers importés dans le dossier iTunes/Music.

Finalement je ne sais pas si c'est très clair cette explication... :mouais: