Plusieurs questions sur 10.3

totoffff

Membre actif
7 Septembre 2001
574
8
51
Antibes
www.sandrineetchristophe.fr.st
Salut tout le monde,

Je viens de faire la mise à jour vers 10.3.1 , j’avais au paravent cloner mon system 10.2.8 sur une autre partition ; ensuite, la mise à jour avec récupération des données s’est faite les doigts dans le nez.

Je n’ai que quelques problèmes, et après-pas mal de recherches infructueuses je me permets de vous poser quelques questions.

Tout d’abord je n’arrive plus à synchroniser mon Palm T3. Je n’arrive même pas à désinstaller, il me dit qu’il y a une erreur disque

J’ai mis à jour stuffit en 8.0.1, et j’ai aussi une souris Logitech qui d’après ce que j’ai lu pourrait également, être à la source de mon problème.

Je n’ai plus d’idées please help me.

Sinon j’ai créé un autre compte utilisateur pour ma copine (l’effet de changement est vraiment super) mais je n’arrive pas à lui récupérer ses mails archivés et ses contacte
Il y a des problèmes d’autorisations, mais je ne sais pas lesquels.

À chaque fois que je change d’utilisateur, il me replace mes différents disques dans un autre ordre.

J'ai aussi mon imprimante une EPSON 760 qui ne marche pas sous 10.3.1

À part ça c’est vraiment de la bombe ce nouveau system .
Merci d’avance.

totoffff a dit:
Tout d’abord je n’arrive plus à synchroniser mon Palm T3. Je n’arrive même pas à désinstaller, il me dit qu’il y a une erreur disque

Salut,

Je vais juste te répondre pour la synchro Palm. Il faut intaller/désinstaller le logiciel sous "root", et ça marche très bien.
Après avoit activé l'utilisateur root avec "Netinfo manager", tu changes d'utilisateur, tu te connecte sous root et tu installes Palm Desktop et hop
wink.gif

Je suis désolé, mais je n’ai pas réussi.

Je suis arrive après avoir suivi les infos de OSXFACILE à rentrer dans le terminal et à me loguer sous ROOT

Mais après, je ne suis pas sur d’avoir fais les choses comme il le faut car il me dit toujours:
« Désolé. Une erreur (Accès refusé) liée au disque s’est produite. »
et de ce fait je n’arrive n’y à installer n’y à désinstaller le PALMDESKTOP.

Tu ne m'as pas compris, il faut démarrer ton ordi sous root: autrement dit, tu fermes ta session actuelle, et tu en ouvres une autre sous root.
Ou alors via le terminal sous root ( mais c'est moins simple ), taper une série de commandes qui te permettront d'accéder à ton CD et de lancer l'installation depuis le terminal...

Je me permets de faire remonter mon sujet car j’ai trouvé la solution à mes problèmes

Tout d’abord pour la synchro de mon TT3 je n’arrive pas à installer Palm Desktop sous 10.3.1

La solution est de se connecter sous « ROOT » plus facile à dire qu'à faire quand on ne l’a jamais fais.

Il suffit d’aller dans le terminal de définir un mot de passe puis de quitter la session afin de se reloguer sous ROOT et ensuite d’installer PalmDesktop

Pour se loguer sous ROOT c’est très bien expliqué dans l’excellent site « osxfacile » à cette adresse :

http://www.osxfacile.com/motpasseroot.html

Pour mon imprimante, j’ai eu plus de bols, j’ai tous simplement déplacé de ma partition 10.2.8 vers ma partition 10.3.1 le dossier Epson qui se trouve dans « bibliothèque » »Printers » »EPSON »

Je suis donc très content car je vais enfin pouvoir approfondi Panther

wink.gif
tongue.gif
wink.gif