Point à la place de la virgule

Nico206

Membre actif
23 Février 2005
118
6
Montpellier
www.mlesgrisettes.fr
Salut

Le sujet à peut être été abordé mais je n'ai rien trouvé...

Sous Panther j'utilisais un fichier mofifier nommé myKCHR afin d'avoir un point à la place de la virgule du pavé numérique. Il s'uffisait alors de sélectionner FranceMod dans le panneau "International".

Mais depuis Tiger, si ce fichier (placé dans Keyboard Layout) fonctionne, il saute de temps à autre et reviens au Français normal sans raison.

D'ailleurs ce qui est asser bizarre c'est que sous Panther il était possible de ne selectionner que FranceMod et rien d'autre (je décochais donc Français) alors que sous Tiger, Français est grisé, on ne peux l'enlever qu'en selectionnant une autre langue fournie par défaut.

Une âme charitable a-t-elle trouvé la solution ?

As-tu lu le lien ci-dessous, ce n'est pas MyKCHR mais plutôt sous un autre nom : DédéX (au nom de l'auteur) :
http://www.sterpin.net/personnalisationclavier.htm

Essaie si tu sais bien ce que tu fais ...

PS: Si le "Français " est grisé c'est parce que l'option a été choisi lors de l'installation.
Pour plus d'informations : La fonction "recherche" par mot clef sur le forum te donnera quelques réponses, car je crois que le sujet a été traîté ici :)

xanadu a dit:
As-tu lu le lien ci-dessous, ce n'est pas MyKCHR mais plutôt sous un autre nom : DédéX (au nom de l'auteur) :
http://www.sterpin.net/personnalisationclavier.htm

Essaie si tu sais bien ce que tu fais ...

PS: Si le "Français " est grisé c'est parce que l'option a été choisi lors de l'installation.
Pour plus d'informations : La fonction "recherche" par mot clef sur le forum te donnera quelques réponses, car je crois que le sujet a été traîté ici :)

J'ai déjà effectué une recherche mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais.
J'ai déjà essayé DédéX mais chez moi la virgule du pavé numérique n'est pas remplacé par un point.
Je m'etonne de ne pas voir plus d'info à ce sujet alors qu'il concerne toutes les personnes sous Tiger (Problèmes identiques sur mes 4 mac).

P.S.: Le Français ne reste pas grisé si je choisis certaines autres langues livrées par défaut (Canadien, Espagnol, Finlandais...).

Bon, j'ai tenté un truc, au pif, juste pour voir quoi :siffle:. J'ai choisi le clavier modifié sous root. Pour l'instant, je n'ai plus de changement sous ma session, mais ça fait peu de temps que je teste.

Bonjour, les gars votre probleme est dans preferences systeme choix international dans region apres avoir coché afficher toutes les regions vous choisissez anglais et sous menu americain et youpi votre systeme devient le systeme ricain et vous avez un point
cqfd lire l'aide en ligne de international
kenavo