Poisoned

iBook12"

Membre actif
24 Avril 2005
249
3
41
Neuchâtel - Suisse
Que pensez-vous de ce logiciel de téléchargements?

Y-a-t-il mieux?

salut

oui, la charte...mais à ma connaissance, les logiciels p2p ne sont pas illégaux. Tant que les fichiers téléchargés ne sont pas soumis à copyright, il n'y a aucun problème. De meme que les graveurs ne le sont pas, c'est la copie de fichiers soumis à protection qui l'est.

Donc, pour répondre à ta question, je le trouve bien, mais j'ai l'impression qu'il ne fonctionne pas super bien. Notamment les filtres.
Je lui préfère un soft du style Limewire, plus lourd, moins puissant, mais plus fonctionnel.

Alex

Caddie Rider a dit:
euh tout depends dans quel pays tu es... en Suisse ca n'est pas illegal de télécharger des fichiers de n'importe quel artiste tant que tu les distribues pas a ton tour. Par contre en france je sais po...

En France, on a le droit à la copie privée. Si tu as l'original, tu peux faire des copies, sans les distribuer. Par exemple, tu peux copier un cd pour ta voiture, dans ton mp3...mais pas le donner à ton voisin :)
Par contre, la détention de fichiers copiés sans posséder l'original est un délit.

Alex

drs a dit:
En France, on a le droit à la copie privée. Si tu as l'original, tu peux faire des copies, sans les distribuer. Par exemple, tu peux copier un cd pour ta voiture, dans ton mp3...mais pas le donner à ton voisin :)
Par contre, la détention de fichiers copiés sans posséder l'original est un délit.

Alex

ok merci, la est la différence. Tu ne peux donc pas avoir des logiciels style limewire donc...

Mouais gros gros debat en tout cas

si si. L'utilisation de ces softs n'est pas interdites...si tu ne télécharge que des fichiers légaux. Mais à partir du moment où tu commence à prendre des fichiers dont tu ne possède pas les originaux, là c'est un délit.
Pour les divx c'est pareil. Le format divx en lui meme n'est pas illégal. Tu as le droit de copier tes dvd perso et de les coder en divx, cela s'apparente à une copie privée. Mais tu n'as pas le droit de les diffuser.

Alex