Bonjour,
Je m'acharne depuis des heures en vain à installer une police : Monsieur et Madame (disponible en bas de cette page : http://pointecole.free.fr/polices.html )
Je l'ouvre donc, je l'installe avec le livre de polices.
Problème : elle n'apparaît pas dans Word 2011. J'ai suivi la même procédure que pour toutes les autres polices que j'ai installées auparavant, à savoir la mettre dans la collection Compatible Office, ce qui marche habituellement. Le problème ne vient donc pas de ma manière de faire mais bien de la police.
J'ai essayé avec Pages, et, surprise, elle fonctionne !
Ensuite, j'ai regardé les informations détaillées de la police :
et comme vous pouvez le voir, la langue "français" ne fait pas partie de la liste (j'ai vérifié avec toutes mes autres polices qui marchent, la langue "français" en fait partie), donc visiblement c'est à cause de ça que Word ne veut pas la reconnaître.
Je cherche donc une solution, soit pour ajouter la langue français à la police, soit pour forcer Word à la reconnaître, d'une manière ou d'une autre.
Merci d'avance.
Je m'acharne depuis des heures en vain à installer une police : Monsieur et Madame (disponible en bas de cette page : http://pointecole.free.fr/polices.html )
Je l'ouvre donc, je l'installe avec le livre de polices.
Problème : elle n'apparaît pas dans Word 2011. J'ai suivi la même procédure que pour toutes les autres polices que j'ai installées auparavant, à savoir la mettre dans la collection Compatible Office, ce qui marche habituellement. Le problème ne vient donc pas de ma manière de faire mais bien de la police.
J'ai essayé avec Pages, et, surprise, elle fonctionne !
Ensuite, j'ai regardé les informations détaillées de la police :
Bloc de code:
Monsieur et Madame, 18 pt.
Nom PostScript MonsieuretMadame
Nom complet Monsieur et Madame
Famille Monsieur et Madame
Style Regular
Type TrueType
Langue anglais, bemba, cornique, ganda, indonésien, luo, malais, Morisyen, ndébélé du Nord, nyankolé, oromo, rwanda, shona, somali, swahili, zoulou
Version Macromedia Fontographer 4.1.4 28/08/56
Emplacement /Library/Fonts/Microsoft/Monsieur.ttf
Nom unique Macromedia Fontographer 4.1.4 Monsieur et Madame
Copyright ©PiROG copyright 2002
Activée Oui
Doublon Non
Protégé contre la recopie Oui
Intégrable Oui
Nombre glyphes 90
et comme vous pouvez le voir, la langue "français" ne fait pas partie de la liste (j'ai vérifié avec toutes mes autres polices qui marchent, la langue "français" en fait partie), donc visiblement c'est à cause de ça que Word ne veut pas la reconnaître.
Je cherche donc une solution, soit pour ajouter la langue français à la police, soit pour forcer Word à la reconnaître, d'une manière ou d'une autre.
Merci d'avance.
Dernière édition: