Polices ecran incohérentes mais postscript OK

arnaudh

Membre enregistré
6 Décembre 2004
4
0
54
Bonjour,

J'ai un soucis sur Mac OS X, j'utilise SuitCase 11.0.2 et Mac OS 10.2.8, et j'ai une police (Frutiger Black italic pour ne pas la nommer) qui ne s'affiche pas correctement à l'écran (dans suitcase et dans Quark 6) mais à l'impression c'est correct.

Je ne comprend pas ce qu'il se passe. Existe t il un utilitaire pour générer les prévisus écran des polices (valise ecran) à partir des fichiers postscript ?

Pour info j'ai ajouté la valise de police dans suitcase et j'ai bien le fichier postScript correspondant au même niveau (icone "a"...)

Merci.

Salut,

J'ai le même problème sur un des postes d'un client.
Certaines déclinaisons obliques des polices affichent des symboles cabalistiques en lieu et place de l'alphabet.
Ce sont bien les polices écran qui me chiffone puisqu'à l'impression ou dans illustrator ces mêmes polices sont ok.

Le plus curieux, est que ces mêmes polices installées sur le poste d'à côté, fonctionnent à merveille... Les polices ne sont pas flinguées, mais c'est bien le mac qui déraille !!

Si quelqu'un à une piste...

Merci !

Suite à un message de la part d'extensis, voici un petit utilitaire qui devrait résoudre certains problèmes concernant les fichiers de cache des polices :

<http://homepage.mac.com/mdouma46/fontfinagler/>

Je n'ai pas encore eu le temps d'essayer, mais j'y vais tout de suite.

@+

Bon, je viens partager l'information toruvée.

En effet j'ai eu aussi quelqu'un de Extensis qui m'a indiquer d'utiliser FontFinagler pour éliminer les fichiers caches des polices. Ca marche. Il faut installer le logiciel, cliquer sur Inspect Font cache et cliquer sur Clean font cache puis rebouter.

Merci.