polices floues dans le terminal...

iManu

Membre actif
23 Février 2001
633
19
Toulouse
Bonjour,

Juste un truc curieux:
J'utilise pas mal le terminal, et depuis un moment (?) l'affichage n'est pas bon du tout:
Les caractères sont flous, ça donne ça :
J'utilise la police monaco, 10, mais c'est pareil si je change de taille.
Je ne vois pas comment retrouver un terminal 'propre' - et je ne suis pas un pro de ce genre de trucs... Mais on est 2-3 copains à avoir à peu près les mêmes réglages, et y a que chez moi que c'est pas beau...

Une idée quelqu'un ?
Merci :)

iManu a dit:
Bonjour,

Juste un truc curieux:
J'utilise pas mal le terminal, et depuis un moment (?) l'affichage n'est pas bon du tout:
c'est pas beau...

Bonjour

Ta pièce-jointe est normale pour moi.

@+

ou bien ... juste ce qui m'est arrivé il y a quelque temps : "j'eng..." tous mes collaborateurs qui ne savaient pas régler correctement le rétroprojecteur ...
et puis je me suis dis 50+ ans, il faudrait vérifier : conclusion astigmatisme déclenché par la fatigue (35 heures deux fois la semaine) d'où lunettes et pôt d'excuses pour les jeunes

• J’aime
Réactions: iManu
demougin a dit:
ou bien ... juste ce qui m'est arrivé il y a quelque temps : "j'eng..." tous mes collaborateurs qui ne savaient pas régler correctement le rétroprojecteur ...
et puis je me suis dis 50+ ans, il faudrait vérifier : conclusion astigmatisme déclenché par la fatigue (35 heures deux fois la semaine) d'où lunettes et pôt d'excuses pour les jeunes
Enfoiré :D :D :D :D :D
J'ai déjà mes lunettes ;)

Ceslinstinct:
... ah...
Je comprends pas...
Chez moi, même si la copie d'écran est un peu mieux, ça reste pas beau - comparé à ce que ça devrait être.
J'ai changé la résolution de l'écran au cas où, mais c'est pareil...

iManu a dit:
Je comprends pas...
Chez moi, même si la copie d'écran est un peu mieux, ça reste pas beau - comparé à ce que ça devrait être.
J'ai changé la résolution de l'écran au cas où, mais c'est pareil...

Ta capture est inpec chez moi aussi.
Je pencherais plus pour un défaut d'affichage. La police du Terminal n'est pas "lissée" comme celle des menus, du web, etc. Ça doit donc faire apparaître de manière plus flagrante un défaut d'alignement des couleurs RVB...
Si tu as Photoshop essaie de saisir un mot en vers sur fond noir, comme dans le terminal, et de sélectionner l'option de lissage "sans" (en haut, sous la barre des menu, à côté de la fenêtre indiquant le corps de la police). Si ça te le fait la aussi c'est que c'est bien ton écran qui doit être réglé.

Éric

Ouvre ta copie d'écran. Comme elle est impeccable, si elle te paraît floue il ne te reste plus qu'à :
  • Changer de lunettes (pas la tête).
  • Changer d'écran.
  • Changer la résolution de l'écran.
  • Démarrer sur le CD pour voir si l'écran est net avec les paramètres par défaut.
À+

iManu a dit:
Bonjour,

Juste un truc curieux:
J'utilise la police monaco, 10, mais c'est pareil si je change de taille.
Je ne vois pas comment retrouver un terminal 'propre' - et je ne suis pas un pro de ce genre de trucs... Mais on est 2-3 copains à avoir à peu près les mêmes réglages, et y a que chez moi que c'est pas beau...

Une idée quelqu'un ?

Bonjour

Sur ce site
Dans OS X/ le 3ème post/ Resoudre le problème de police illisible dans le terminal.

Pour ceux que ça intéresse, il suffisait de réactiver la font Monaco présente dans : ~/library/fonts
Qui est apparemment utilisée dans le terminal

a voir si c'est ça.

@+

J'imagine que tu as déjà essayé les differents lissages en fonction de la taille minimum de ta police... :rolleyes:

Sinon c'est dans le menu prefs système > Apparence... :zen: