port firewire HS?

debelix

Membre confirmé
15 Septembre 2002
70
2
Bonjour,

je crains fort que ce qu'il m'arrive soit catastrophique.

Ce soir alors que depuis plusieurs mois tout fonctionnait correctement mon disque externe et mon ipod ne monte plus. D'après les symptômes et après recherche sur les forums c'est certainement les ports firewire qui sont grillés.

Comment est-ce possible je n''ai pas touché mon installation depuis plusieurs mois.

Ce qui est plus embêtant c'est que j'ai un imac G3 700 et que je ne suis plus sous garantie. Est-ce réparable et combien cela va-t-il me coûter.

J'ai acheté mon imac sur l'Apple Store Comment dois-je procéder. je précise que je n'avais jamais eu de problèmes sur mes machines que je n'avais pas peu régler moi même jusqu'à présent.

j'ai lu que sur un imac c'est toute l carte mére qui doit être changé, j'ai vraiment les boules.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par debelix:</font><hr /> Bonjour,

je crains fort que ce qu'il m'arrive soit catastrophique.

Ce soir alors que depuis plusieurs mois tout fonctionnait correctement mon disque externe et mon ipod ne monte plus. D'après les symptômes et après recherche sur les forums c'est certainement les ports firewire qui sont grillés.

Comment est-ce possible je n''ai pas touché mon installation depuis plusieurs mois.

Ce qui est plus embêtant c'est que j'ai un imac G3 700 et que je ne suis plus sous garantie. Est-ce réparable et combien cela va-t-il me coûter.

J'ai acheté mon imac sur l'Apple Store Comment dois-je procéder. je précise que je n'avais jamais eu de problèmes sur mes machines que je n'avais pas peu régler moi même jusqu'à présent.

j'ai lu que sur un imac c'est toute l carte mére qui doit être changé, j'ai vraiment les boules.
<hr /></blockquote>

Il n'y a pas que sur les iMac. Les ports FW sont soudés à la carte mère...

Et c'est assez facile de les déterriorer, en forçant un peu.

Si tu n'es plus sous garantie, cela va te coûter un peu...

Ca fait longtemps (que tu n'est plus sous garantie) ?
Si ce n'est pas trop vieux, tu peux tenter l'achat d'un AppleCare. Ca va couvrir le montant de ta réparation, et tu auras 2 années devant toi.

Le dernier applecare que j'ai acheté, je n'ai pas donné le double de la facture à Apple, seulement le numéro de série. La date d'achat que j'ai indiqué correspondait à une période de vente du modèle en cause.

J'en avais besoin, je n'avais pas envie de payer le remplacement de la carte-mère... son FW était naze...
frown.gif

Si je ne m'abuse, les derniers iMac 700 ont été vendus en janvier 2002...
wink.gif

Je crois que tu as eu de la chance car normalement ils regardent la date d'achat pour l'Apple Care.

Avant de te lancer dans une réparation, as-tu bien tout vérifié :
-démarrage sous 9 ? X ?
-différents périphériques (graveur, camescopes, HD Externes) ?
-AppleHardwareTest (le cd livré les cd d'instal) ?

En tout cas, c'est clair (le port FW de mon Ti est mort) que les ports FW sont les plus fragiles ....

Merci pour vos réponses mais malheureusement elles ne me réconfortent pas.

j'ai démarré sous 0S 9 et sous x toujours rien

J'ai connecté mon ipod et un HD externe toujours rien

j'ai booté sur le cd AppleHardwareTes. j'ai lancé la procédure de test et la je plante très rapidement avec le message suivant

"default catch code=300 at %SRR0 : 002f80cc %SRR0; 00003030". Est ce que quelqu'un peut me confirmer que ça un rapport avec le port firewire?
Pour continuer à la suite du message il m'est proposé de rebooter ou d'éteindre la machine. Si j'éteins pas de problème. Par contre si je reboote la machine se fige avec un écran de couleur rouge brique!!.

- Dans l' appli information système Apple j'ai l'information suivant "Infos sur FireWire : Aucun périphérique FireWire détecté."

Comment être sur et certain que c'est bien le port firewire qui est HS?

Quelqu'un sait-il combien coûte une carte mère Imac G3 700?

Dois-je mettre ce qui m'arrive sur la faute à pas de chance ou bien y a t-il réellement un pb avec le port firewire sur mac. je voulais passer à l'imac G4 quand j'aurai fini de payer celui-ci mais la j'ai des doutes.( Eh oui crédit pas fini de payer et pas d'AppleCare pour limiter les frais) Surtout que je n'ai rien touché récemment sur ma machine. elle est posée sur un bureau avec tous ses périphériques et je n'y touche pas. seule changement depuis 2 mois j'ai un Ipod (cadeau de mes 40 ans). Le câble firewire de celui-ci est donc relié en permanence sur le mac d'un bout, l'autre extrémité étant laissé libre.

Voilà ce que je vois sous 0S 9 : Firewire 2.8.5 Aucun périphérique sur ce bus. Au boulot j'ai le même message alors que le port fireWire est ok mais aucun périphérique de branché. je ne suis toujours pas certain à 100% que le port soit grillé !!!!

teo a dit:
Sous 9, jette un oeil dans Info Système Apple, dans l'onglet Périphériques/Volumes, tu verras ou non ton port FW, y'aura peut-être des infos supplémentaires.

L'ISA peut très bien continuer à reconnaître un port FW qui est mort.

Au même titre qu'un port FW, même HS, peut continuer à alimenter un périphérique (style HD ou iPod).

J'ai eu moi aussi un pb avec un port firewire, il etait tres bien reconnu par le systeme (aucun periphérique branché -&gt; voila ce kil me disait), le cd de verif hardware me detectait rien d'anormal mais pourtant il marchait pas, conclusion retour en réparation.

Bonne nouvelle, mon port firewire remarche. Pas besoin de maintenance. En furetant sur les forums de macbidouille j'ai trouvé une infos que je me suis empressé d'essayer et ça marche.
Il m'a suffi de débrancher mon imac de la prise secteur un petit moment. j'ai rebranché et ô miracle mon disque dur externe monte ainsi que mon Ipod. je suis ravi mais c'est quand même curieux cette panne. Quels en sont les cause? mystère. Et le remède. J'avais tout essayé mais pas débrancher la prise secteur. le remède est encore plus curieux non?
En tout cas je suis ravi et je dis encore merci à tous ceux qui postent sur les forums car sans eux j'étais bon pour un retour en SAV. Ouf une histoire qui se termine bien.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par florentdesvosges:</font><hr />

C'était sur quelle machine ?

Et, si e n'est pas trop indiscret, ils t'ont demand combien pour la réparation ??
<hr /></blockquote>

Moi c'étais, sur un ibook et la machine était encore sous garantie

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par florentdesvosges:</font><hr /> En tout cas, c'est clair (le port FW de mon Ti est mort) que les ports FW sont les plus fragiles ....
<hr /></blockquote>

J'ai eu ce même problème avec mon ti. hardware test qui plante etc. un petit reset de la carte mère et tout est rentré dans l'ordre.