Bonjour à tous.
La batterie de mon MBP 2016 étant arrivée en fin de vie, j'ai décidé de la changer alors qu'elle ne chargeait plus qu'à 79% et j'ai eu la "chance" de tomber sur un modèle qui avait un défaut de clavier reconnu par Apple. Comme la batterie est collée au clavier j'ai donc eu une batterie neuve gratuitement, même si le problème des lettres doublées du clavier sont toujours là.
Bref, ça c'est le contexte, mais depuis 3 sur 4 des ports USB-C ne fonctionnent que dans un seul sens comme les anciens USB. Il serait possible d'incriminer le câble d'alimentation qui est un substitut de magsafe, mais j'ai utilisé ce câble pendant environ un an avant cette intervention. Pensez-vous qu'une erreur quelconque du réparateur (agréé Apple ouvert pendant covid) puisse être à l'origine de ce problème? et quelle serait la meilleure stratégie à suivre? retourner chez le réparateur qui risque de me dire qu'il n'y est pour rien, ou aller dans un apple store?
Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses.
La batterie de mon MBP 2016 étant arrivée en fin de vie, j'ai décidé de la changer alors qu'elle ne chargeait plus qu'à 79% et j'ai eu la "chance" de tomber sur un modèle qui avait un défaut de clavier reconnu par Apple. Comme la batterie est collée au clavier j'ai donc eu une batterie neuve gratuitement, même si le problème des lettres doublées du clavier sont toujours là.
Bref, ça c'est le contexte, mais depuis 3 sur 4 des ports USB-C ne fonctionnent que dans un seul sens comme les anciens USB. Il serait possible d'incriminer le câble d'alimentation qui est un substitut de magsafe, mais j'ai utilisé ce câble pendant environ un an avant cette intervention. Pensez-vous qu'une erreur quelconque du réparateur (agréé Apple ouvert pendant covid) puisse être à l'origine de ce problème? et quelle serait la meilleure stratégie à suivre? retourner chez le réparateur qui risque de me dire qu'il n'y est pour rien, ou aller dans un apple store?
Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses.