Port USB endommagé ? Périphériques non reconnus...

Disto

Membre actif
4 Janvier 2006
223
4
Bonjour,

J'ai un souci avec mon PB 12". Plus aucun périphérique usb n'est reconnu (DD externe notamment mais pas non plus souris et clé USB... )
J'ai un port USB qui semble tout de même alimenter en courant car le voyant d'un de mes périphériques est allumé (même s'il ne fonctionne pas) ; par contre l'autre voyant ne marche carrément pas (ni voyant, ni reconnaissance des périphériques...)

Quelqu'un sait-il d'où cela pourrait venir ?

Ma carte mère a dû être changée par ailleurs récemment, dans le cadre de ma garantie, et je me demande si ça ne pourrait pas venir de là... Le problème est que ma machine n'est maintenant plus sous garantie...

Par ailleurs, si les ports USB sont définitivement endommagés, existe-t'il des adaptateurs permettant d'utiliser le port fire-wire (ou autre) pour les périphériques USB ?

Merci d'avance

Bonsoir,

que dit l'info système de ton mac ?

Ça ! A priori, rien d'anormal.

Bus USB :

Emplacement du contrôleur de l’hôte : USB intégré
Gestionnaire du contrôleur de l’hôte : AppleUSBOHCI
Identifiant du périphérique PCI : 0x003f
Identifiant de révision du PCI : 0x0000
Identifiant du fournisseur du PCI : 0x106b
Numéro bus : 0x1a

HCI Bluetooth :

Version : 19.65
Alimentation du BUS (mA) : 500
Vitesse : Jusqu’à 12 Mb/s
Identifiant du produit : 0x8205
Identifiant du fournisseur : 0x05ac (Apple Computer, Inc.)

Apple Internal Trackpad :

Version : 0.06
Alimentation du BUS (mA) : 500
Vitesse : Jusqu’à 12 Mb/s
Fabricant : Apple Computer
Identifiant du produit : 0x030a
Identifiant du fournisseur : 0x05ac (Apple Computer, Inc.)

J'ai aussi fait un test au démarrage mais rien d'anormal n'a été détecté...

le port usb semble être reconnu.

le log system ->application/utilitaires/console te donnera peut être plus d'information sur l'état du port.
pour le reset pmu c'est ici

• J’aime
Réactions: Disto
le port usb semble être reconnu.

le log system ->application/utilitaires/console te donnera peut être plus d'information sur l'état du port.
pour le reset pmu c'est ici

Merci de ces indications que je ne connaissais pas. Entre temps, j'ai contacté un réparateur agréé Apple qui ma dit que c'était logiquement la carte mère qui était morte (port usn ne répondant pas)... Ceci dit, même si mon ordi n'est plus sous garantie, la carte mère (qui a été changée il y a un mois et demi dans le cadre de la garantie), l'est encore pendant 2 mois et la réparation ne me coûterait donc que la main d'oeuvre. Je n'aurai donc peut-être pas besoin de reseter la pmu. A voir donc. Je te tiens au courant.

Merci en tous cas de ta disponibilité !

Et voilà, j'ai récupéré mon ordinateur tout réparé et ça ne m' a rien coûté, Apple ayant considéré que la carte mère qu'ils m'avaient changée dans le cadre de ma garantie était défectueuse. Du coup, ils me l'ont changé et tout marche bien ! Cool !

En tous cas, merci pour tout !