Bonjour,
Je suis sur un bateau pour le travail en plein Atlantique et possède un MacBook Air, Catalina 10.15.3.
On est connecté au Wifi via un réseau entreprise.
Habituellement, après avoir choisi le wifi, cela amène vers une page automatique et je rentre Login / mdp. C'est parti, internet est disponible.
Depuis quelques jours, ça ne fonctionne plus. Je me connecte au wifi, mais la page d'authentification n'arrive plus.
Dans la page d'explication de mon entreprise, il est écrit que si cette page ne vient pas automatiquement, il faut taper : https://controller.access.network
Cette page n'aboutit pas non plus.
J'ai cherché sur Internet et est vérifié plusieurs, sans succès. C'est pour ça que je vous écris aujourd'hui, en espérant que l'un de vous saura m'apporter un peu d'aide !
Lorsque je vais sur Utilitaire de Réseau, il est écrit :
Débit de liaison : 53 Mbit/s
Etat de liaison Actif
Paquets envoyés : 10 256
Erreur à l'envoi 0
Paquet reçu 9 792
Erreur à la réception 0
Collisions 0
J'ai trouvé ce site qui semble correspondre à mes problèmes. Mais je n'arrive pas à réaliser les étapes proposées.
J'ai réussi à créer un fichier launch agent, bien que cela dit que c'est un fichier txt et pas plist.
Je n'arrive pas à faire l'étape suivante qui est de lancer launch daemon.
Si vous avez des idées ou des questions, je suis preneur !
Merci d'avance
Un Français confiné au milieu de l'eau, qui sans Internet, pense que ça va être compliqué !
Cyrille
Je suis sur un bateau pour le travail en plein Atlantique et possède un MacBook Air, Catalina 10.15.3.
On est connecté au Wifi via un réseau entreprise.
Habituellement, après avoir choisi le wifi, cela amène vers une page automatique et je rentre Login / mdp. C'est parti, internet est disponible.
Depuis quelques jours, ça ne fonctionne plus. Je me connecte au wifi, mais la page d'authentification n'arrive plus.
Dans la page d'explication de mon entreprise, il est écrit que si cette page ne vient pas automatiquement, il faut taper : https://controller.access.network
Cette page n'aboutit pas non plus.
J'ai cherché sur Internet et est vérifié plusieurs, sans succès. C'est pour ça que je vous écris aujourd'hui, en espérant que l'un de vous saura m'apporter un peu d'aide !
Lorsque je vais sur Utilitaire de Réseau, il est écrit :
Débit de liaison : 53 Mbit/s
Etat de liaison Actif
Paquets envoyés : 10 256
Erreur à l'envoi 0
Paquet reçu 9 792
Erreur à la réception 0
Collisions 0
J'ai trouvé ce site qui semble correspondre à mes problèmes. Mais je n'arrive pas à réaliser les étapes proposées.
macOS Catalina WiFi issue — captive portal broken
Upgrading to macOS Catalina might break connecting to WiFi networks with captive portal. Here’s a workaround.
poweruser.blog
J'ai réussi à créer un fichier launch agent, bien que cela dit que c'est un fichier txt et pas plist.
Je n'arrive pas à faire l'étape suivante qui est de lancer launch daemon.
Si vous avez des idées ou des questions, je suis preneur !
Merci d'avance
Un Français confiné au milieu de l'eau, qui sans Internet, pense que ça va être compliqué !
Cyrille
Dernière édition par un modérateur: