Positionnement GPS

Didier Guillion

Membre expert
Club iGen
20 Juillet 2001
3 244
164
62
Toulouse
www.myriad-online.com
Bonjour,

Je cherche un moyen d'associer les informations de positionnement GPS (Longitude,Latitude,Altitude) a mes photos, ceci afin de faire un lien entre ma photo présentée sur le Web et la carte via GoogleMap.

Ces informations sont stockées dans les données EXIF.

Je n'y arrive pas que ce soit avec GraphiConverter ou IViewMediaPro. (Mais je m'y prends certainement mal)

J'ai trouvé GPSPhotoLinker mais apparemment il lui faut des fichiers GPX et je n'ai pas de GPS.

Quelqu'un a t'il une solution a me proposer ?

Merci !

Cordialement

Salut.

Didier, as tu essayé ceci ?

@+
iota

iota a dit:
Salut.

Didier, as tu essayé ceci ?

@+
iota

Intéréssant. Merci de ta réponse. J'avais trouvé une astuce proche, qui passait aussi par ExifTool et un script, c'est d'ailleurs peut etre la meme.

C'est tout de meme un peu complexe pour un débutant.

J'ai également posé la question sur le Forum d'IViewMedia, et apparemment, pas de solution de ce coté. Apparemment, pas mal de logiciels répugnent a modifier les EXIFs.

A défaut de pouvoir faire compliqué, j'ai trouvé une méthode simple qui permet de rajouter une localisation géographique dans iPhoto.

Voila ce que cela donne apres génération (le lien sur la page de la photo montre la carte)
http://www.myriad-online.com/perso/photos/GPSTest/pages/page_1.html

Merci en tout cas pour vos recherches.

Cordialement

y'a pas ça en option dans le derrnier gros nikon ou canon, je crois que je lu une info la dessus.

Bonsoir tout le monde,

Voilà je cherche pour offrir une sorte de tracker GPS.. En fait la possibilité de récupérer les infos GPS au moment ou je prends une photo.
Je sais que Sony à sortie quelque chose de ce genre (http://akosh.pcinpact.com/actu/news/30588-Sony-GPSCS1-pour-suivre-ses-photos-a-la-trac.htm)

mais ils disent que ce n'est bon que pour sony (enfin leurs appareils).

Connaissez vous autres choses de ce genre pour des appareiles canon ? Y a t il moyen de récupérer les infos de ce tracker de sony pour les réutiliser sur mac et windows ???

Merci de votre aide

Chris

Bonjour,

Je cherche un moyen d'associer les informations de positionnement GPS (Longitude,Latitude,Altitude) a mes photos, ceci afin de faire un lien entre ma photo présentée sur le Web et la carte via GoogleMap. ...

Cordialement

Il y a aussi geotagger
tu situes le lieu de ta photo sur google earth et tu glisses ensuite ta photo sur geotagger qui écrit les données exif ad hoc.

Avec GPSPhotolinker, tu peux entrer les données manuellement : menu special/manually enter coordinates

Pour les reflex supportant le branchement d'un gps :
Nikon D200, D1H, D1X, et D2X

Bonsoir tout le monde,

Voilà je cherche pour offrir une sorte de tracker GPS.. En fait la possibilité de récupérer les infos GPS au moment ou je prends une photo.
Je sais que Sony à sortie quelque chose de ce genre (http://akosh.pcinpact.com/actu/news/30588-Sony-GPSCS1-pour-suivre-ses-photos-a-la-trac.htm)

mais ils disent que ce n'est bon que pour sony (enfin leurs appareils). ...

Chris

C'est en fait un gps avec une sortie NMEA standard et ça marche avec autre chose que sony.
l'essai de ce GPS avec une FAQ très complète à la fin.