Possesseur, autorisations et applications partagées

Philox21

Membre confirmé
28 Octobre 2003
44
0
Bonjour,

Quand on demande de lire les informations pour un dossier, on a accès aux réglages des possesseurs et de leurs droits (onglet "Possesseur et autorisations"). Il y a aussi une commande "Appliquer aux éléments inclus..." qui devrait répercuter les réglages de possesseur et de droits dans les éléments contenus dans le dossier. Cette commande ne fonctionne pas sur mon Mac sous OS 10.2.8. Je sais que c'est le cas d'autres utilisateurs, et qu'on peut régler le problème (parait-il) avec un utilitaire (BatCHmod), mais n'y a t-il pas un réglage du système à faire quelque part pour que la commande fonctionne ? est-ce un bug ?

Par ailleurs, le problème des droits et possesseurs devient très gênant lorsqu'on a plusieurs comptes sur une même machine. Ainsi, je viens d'installer le jeu Les Sims, pour mes enfants. Si je peux lancer le jeu et créer une famille lors de ma cession, ils ne peuvent pas en créer une dans leur cession... Y a-t-il une façon d'installer qui palie ce problème (en créant un utilisateur root, par ex ?) ? Quels possesseurs doit-on indiquer pour que ça fonctionnne dans tous les comptes ?

Merci pour vos réponses

Bonjour,

Je met les applications que j'installe dans le répertoire "Applications" pour celles qui tournent sous OS X, et dans le répertoire "Applications(Mac OS 9)" pour celles qui tournent sous OS 9.

Concernant Les Sims, la version que je possède est sous OS 9. On peut lancer le jeu depuis les autres comptes; Classsic est lancé, puis le jeu est chargé et fonctionne... mais seulement avec les 3 familles déjà présentes pour la démo du jeu. On ne peut pas créer de nouvelles familles depuis les comptes OSX qui ne sont pas Administrateur => il s'agit bien d'un problème d'autorisations (impossible d'écrire dans un répertoire).

Ce qui est curieux, c'est que ces contrariétés ne sont pas systématiques. Ainsi, Unreal Tournament par ex peut être joué à partir de différents comptes...

Ah, nostalgie du Mac OS 9 où tout était simple...