Possesseurs et autorisations

Philerge

Membre enregistré
26 Décembre 2003
7
0
Bonsoir,
Voilà deux heures que je galère à fouiller partout sans rien trouver et comme je suis crevé, je me lance dans ce forum :
J'ai modifié les possesseurs et autorisations des dossiers Système, Bibliothèque et Applications, et en plus j'ai fait "Appliquer aux éléments inclus"... et quand je veux installer une appli, la réponse est : Accès au disque refusé... la pagaille quoi... :(
Quelqu'un peut-il me donner les valeurs par défaut des autorisations pour ces trois dossier ? (Possesseur+Accès, Groupe+Accès, Autres+Accès)
Merci d'avance

Bienvenue dans le monde unix :rateau: :rose: :up:

premiere règle, ne jamais toucher aux autorisations des dossiers à la base du systeme ;)

ficelle a dit:
Bienvenue dans le monde unix :rateau: :rose: :up:

premiere règle, ne jamais toucher aux autorisations des dossiers à la base du systeme ;)

Bien vrai! on est jamais assez prudent !

On maîtrise ou on croit maîtriser le système et malgré ca ils nous arrivent "des pépins"
Fais alors un essai avec réparation des autorisations. Sinon il te reste qu'à appliquer les méthodes fortes: Réparation complète .......etc

Les réparations des autorisations, j'ai déjà fait ; mais j'ai l'impression qu'il ne descend par dans l'arborescence. Sinon les méthodes fortes c'est quoi ?

Il n'y a-t-il personne pour me donner les valeurs par défaut des autorisations pour les dossiers Système, Bibliothèque et Applications (Possesseur+Accès, Groupe+Accès, Autres+Accès) ? Un Pomme-I me suffirait... Merci... Je ne trouve rien sur le net à ce sujet !!!

Philerge a dit:
Il n'y a-t-il personne pour me donner les valeurs par défaut des autorisations pour les dossiers Système, Bibliothèque et Applications (Possesseur+Accès, Groupe+Accès, Autres+Accès) ? Un Pomme-I me suffirait... Merci... Je ne trouve rien sur le net à ce sujet !!!
Pomme"i" système et Pomme "i" Bibliothèque ;)

Si tu as modifié aussi les sous-dossiers et éléments inclus (jusque donc à l'intérieur des packages d'applications), ça risque d'être très insufisant comme correctif...

Merci beaucoup pour les copied d'écran, ça m'enlève une épine de la souris.
Quand à mon problème d'install, il était dû à un bug d'installation de PalmOs et j'ai pu récupérer le patch qui faut sur ce forum.
Merci pour votre aide et surtout Joyeux Noël !!!

Essaye de te logger en roots (administrateur) a partir de netinfo (dossier utilitaire), tu devrait obtenir peut etre les droits suffisant pour remettre les autorisations...

Dossier systeme:
possesseur et autorisations
vous:lecture seulement
details:
possesseur:system
acces:lecture et écriture

groupe:wheel
acces:lecture seulement
autres: lecture seulement

bibliotheque:
vous:lecture seulement
details:
possesseur:patlek (mon log admin, c' est pas celui ci en vérité))

groupe:patlek
acces:lectureet ecriture
autres: lecture seulement

Applications:
vous:lecture et ecriture
details:
possesseur:patlek

groupe:patlek
acces:lecture et ecriture