Possible ou non de chatter sur iChat avec des contacts msn?

Secretely

Membre actif
24 Août 2008
531
2
Bonjour, après avoir fouillé un peu sous l'onglet recherche et n'avoir rien trouvé, voici ma question.

J'aimerais savoir s'il est possible de chatter sur iChat avec mes contacts msn? Je ne parle pas d'utiliser le son ni la webcam mais simplement de chatter. Si oui, comment doit-on faire (étape par étape svp)?

C'est que j'ai adium, ichat et skype et j'aimerais n'utiliser que ichat. Voilà.

Merci à l'avance!

Je ne serais pas aussi categorique. Ancien PCiste pendant 20 ans, naturellement au moment du switch je me suis posé les mêmes questions, et du coup j'avais trouvé des forum pour utiliser le "jabber". Deja voici un lien qui explique comment chatter avec des MSNiens sur Ichat.
Ensuite je n'ai pas mis longtemps à trouvé ce lien, voici ma demarche.

Bonne configuration...

Fin d'année 2009, j'ai entendu parlé d'une prochaine (1er Trimestre) MaJ de MSN pour MAC. Microsoft serait pres, mais la cellule Apple met la pression pour qu'il n'y ai pas de bugs !

Je ne connais personne sur msn, il ne me méritent pas :style: :D :D

Donc résumons: notre ami veut faire avec ichat ce qu'il fait déjà avec Adium mais en installant un logiciel de plus (jabber) ou est l'intérêt ? :heu:

l'intérêt ?

je dirais une seule appli permettant de faire ce qu'adium fait, ok, mais avec audio+vidéo pour les contatcs ichat, ce qu'adium ne permet pas

non ?

Maintenant, si notre ami n'as pas de contacts ichat, effectivement, je n'en vois pas non plus l'intérêt

l'intérêt ?

je dirais une seule appli permettant de faire ce qu'adium fait, ok, mais avec audio+vidéo pour les contatcs ichat, ce qu'adium ne permet pas

non ?
exact

Maintenant, si notre ami n'as pas de contacts ichat, effectivement, je n'en vois pas non plus l'intérêt
exact aussi :D

Je ne connais personne sur msn, il ne me méritent pas :style: :D :D

Donc résumons: notre ami veut faire avec ichat ce qu'il fait déjà avec Adium mais en installant un logiciel de plus (jabber) ou est l'intérêt ? :heu:
Jabber n'est pas un logiciel, c'est un protocole qu'iChat supporte nativement.
Par exemple tu peux chater sur le jabber de gmail directement dans ichat sans rien faire de plus que de renseigner le champ prévu à cet effet

Jabber n'est pas un logiciel, c'est un protocole qu'iChat supporte nativement.
Par exemple tu peux chater sur le jabber de gmail directement dans ichat sans rien faire de plus que de renseigner le champ prévu à cet effet
coté gmail j'avais vu ça mais coté coté ichat je ne savais pas qu'il supportais en natif, si apple commence à ouvrir ichat ou vas ton ? :rolleyes: :D :D

Oh p'tain trop largué :rateau: !
Bon honnêtement tous ces trucs ne m'ont jamais vraiment intéressé, ichat est une daube fermée, son seul avantage est la qualité vidéo comparée à skype, quoi que gmail et sa vidéo le tanne de près et pas de soucis de pare feu et autre compte aim/mac
c'est dommage car ils auraient pu faire quelque chose de bien avec cet ichat.

Wow merci pour toutes ces réponses. Je vais utiliser vos liens pour voir comment ça fonctionne.

Merci encore :)

---------- Nouveau message ajouté à 07h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h10 ----------

Bonjour Schwebb,

J'ai essayé de suivre votre marche à suivre mais la page qui contient le fichier ne fonctionne pas.

Une fois votre choix de serveur fait, il est temps de passer à la création du compte.
Téléchargez l’application Psi à l’adresse suivante : http://psi.affinix.com/
Ce logiciel est un client Jabber très complet. Comme le but est d’utiliser iChat et non Psi, il ne nous servira que pour la configuration et la mise en place du compte Jabber. En effet, le support Jabber d’iChat est trop limité pour créer un compte.

Quelqu'un saurait où trouver l'application Psi?

Je ne serais pas aussi categorique. Ancien PCiste pendant 20 ans, naturellement au moment du switch je me suis posé les mêmes questions, et du coup j'avais trouvé des forum pour utiliser le "jabber". Deja voici un lien qui explique comment chatter avec des MSNiens sur Ichat.
Ensuite je n'ai pas mis longtemps à trouvé ce lien, voici ma demarche.

Bonjour McJr, même chose avec votre lien. Il est non fonctionnel pour télécharger l'application Psi. Décidément ça va bien.

Merde, je ne vois pas les mêmes fenêtres dans le même ordre que sur les liens que vous m'avez donné. Excusez mon incompétence en informatique mais voici une capture d'écran de ce que je vois à l'instant. Que dois-je faire exactement (étape par étape) à partir de maintenant?

Je reviendrai ce soir pour la suite des péripéties de secretely :)