M
Membre supprimé 175999
Invité
Holà! Quel(s) outils pour la post prod musicale? (Ajout effets-->coups de feu, cris, pluie, ajout autotune, effet ''voixdoublé' '...)
C'est pas les softs qui manquent !
...
ça dépend : je connais des ingé-son qui ne veulent pas en entendre parlerPour le maximum d'efficacité et de compatibilité (entre les audis, les projets, etc.) , je crois que ProTools ressort en tête...
ça dépend : je connais des ingé-son qui ne veulent pas en entendre parler
En guise de gros tutoriel payant, tu peux te diriger vers ces produits ayant bonne réputation:-Savez vous où trouver des tutoriaux pour logic que je vais peut etre acheter?-
J'ai oublié d'ajouter, a alaincha, que je voulais appliquer des effets style pluie, coup de feu, oiseaux, echo (le chanteur double voix. Enfin jsais pas comment expliquer lol) . Audacity, j'ai, un peu limité...
Pour l'instant j'utilise Garageband, mais ce n'es pas assé axé hip hop, mais c'est assez utile. Je crée des instrumentales et bientot je m'attèle a la prise de voix. J'ai d'autres questions aussi...
---------- Nouveau message ajouté à 12h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h14 ----------
J'ai oublié d'ajouter, a alaincha, que je voulais appliquer des effets style pluie, coup de feu, oiseaux, echo (le chanteur double voix. Enfin jsais pas comment expliquer lol) . Audacity, j'ai, un peu limité...