Post prod musicale

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 175999
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 175999

Invité
Holà! Quel(s) outils pour la post prod musicale? (Ajout effets-->coups de feu, cris, pluie, ajout autotune, effet ''voixdoublé' '...)

C'est pas les softs qui manquent !
...

Ouaip, mais le monsieur là, parle de post prod...

Y'en a au moins 2 qui sont courants en France : Pro Tools (Digi) et Nuendo (Steinberg).
Sinon, il y a également Pyramix, ou des trucs plus dédiés genre Publison, etc.

Pour le maximum d'efficacité et de compatibilité (entre les audis, les projets, etc.) , je crois que ProTools ressort en tête...

ça dépend : je connais des ingé-son qui ne veulent pas en entendre parler

PT a ses défauts et ses détracteurs mais c'est clairement le système le plus répandu dans les audis et les boites de post prod, du moins en région parisienne... C'était le sens de mes propos.;)

Avant de parler de ProTools ou Cubase ou Logic ou autre, il faudrait que leparisiendu972 donne un peu plus de détails sur ce qu'il souhaites faire et sur le budget dont il dispose.

Sinon, à la lecture de sa première demande, j'aurais eu plutôt tendance à lui conseiller Audacity.

Tout d'abord, mercii pour vos réponses! Alaincha, mon budget est assez extensible, pourvu que mes prods rapportent (vive la chance!). Pour l'instant j'utilise Garageband, mais ce n'es pas assé axé hip hop, mais c'est assez utile. Je crée des instrumentales et bientot je m'attèle a la prise de voix. J'ai d'autres questions aussi...
-Savez vous où trouver des tutoriaux pour logic que je vais peut etre acheter?
- existe t-il une version d'essai de protools? Existe t-il des tutoriaux?
Merci d'avance pour votre aide et vos avis :-D

---------- Nouveau message ajouté à 12h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h14 ----------

J'ai oublié d'ajouter, a alaincha, que je voulais appliquer des effets style pluie, coup de feu, oiseaux, echo (le chanteur double voix. Enfin jsais pas comment expliquer lol) . Audacity, j'ai, un peu limité...

-Savez vous où trouver des tutoriaux pour logic que je vais peut etre acheter?-

J'ai oublié d'ajouter, a alaincha, que je voulais appliquer des effets style pluie, coup de feu, oiseaux, echo (le chanteur double voix. Enfin jsais pas comment expliquer lol) . Audacity, j'ai, un peu limité...
En guise de gros tutoriel payant, tu peux te diriger vers ces produits ayant bonne réputation:
http://www.elephorm.com/audio-mao/f...c-pro-9.html?gclid=CMfpvufb36MCFRZf4wodHAe9YQ

Sinon, pas mal de court-métrage gratuits sur YouTube mais souvent en anglais .

Quand aux sources de bruitages et boite à outils en tout genre, je vois cette banque en premier lieu mais il doit certainement en exister d'autres .
http://www.umdistribution.com/UVI-Soundcard-X-treme-FX.html

Bon courage _

Pour l'instant j'utilise Garageband, mais ce n'es pas assé axé hip hop, mais c'est assez utile. Je crée des instrumentales et bientot je m'attèle a la prise de voix. J'ai d'autres questions aussi...

---------- Nouveau message ajouté à 12h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h14 ----------

Donc tu composes, tu crées des instrus hip hop?
Si c'est le cas, je ne pense pas que garageband soit adapté.
Pour ma part, je te conseillerais Logic ou cubase pour tout ce qui est création. Mais ce ne sont que des outils, il te faudra donc les banques de sons, plug ins, instruments virtuels adaptés à ton style.
Faisable aussi avec Pro Tools, mais c'est à mon avis beaucoup moins ergonomique pour composer...

Merci beaucoup corbo-billy et mrced pour ces sites et ces précisions! Ouais j'ai vu ça pour garageband^^ j'ai essayé, ça avait de la gueule mais pas mon style lol. Merci encore:-D

Tu fait mon bonheur là ! Lol merci beaucoup ça a l'air d'être de la bombe, exactement ce que jrecherche :-D

Oui c'est pas mal du tout; mais d'autres produits plus ou moins complets existent sur le marché tu sais comme Maschine de Native Instruments également .
http://www.native-instruments.com/#/en/products/producer/maschine/?content=1188&page=1526

Un peu plus complexe car bénéficie d'une interface dédiée mais certainement de quoi te faire hésiter, non ? Prends ton temps pour effectuer ton choix car dans ce domaine, la concurrence est grande .
http://www.native-instruments.com/#/en/products/producer/battery-3/