Postez Vos Plus Belles Photos (3)

Statut
Ce sujet est fermé.
balance.jpg

elisnice a dit:
Ris-Orangis, à un jet de pierre des cités :

J'aime bien les coquelicots Elisnice. Mais il me semble que ton appareil (tout auto. je suppose) ait été perturbé par tout ce magnifique vert que nous offre le printemps. Il semble qu'il ait essayé de le contrer. Du coup je ne retrouve ni le rouge des coquelicots, ni le vert du printemps. je me suis permis de corriger franco. Ce que tu as vu ne ressemblait-il pas plutôt à cela ? :

fleursdeschampsris7jk.jpg

@ Picotou : Il me semble que cela manque de profondeur de champs non ? t'es-tu intéressé au mode A-DEP de ton 350D ?

SirDeck a dit:
J'aime bien les coquelicots Elisnice. Mais il me semble que ton appareil (tout auto. je suppose) ait été perturbé par tout ce magnifique vert que nous offre le printemps. Il semble qu'il ait essayé de le contrer. Du coup je ne retrouve ni le rouge des coquelicots, ni le vert du printemps. je me suis permis de corriger franco. Ce que tu as vu ne ressemblait-il pas plutôt à cela ? :

@ Picotou : Il me semble que cela manque de profondeur de champs non ? t'es-tu intéressé au mode A-DEP de ton 350D ?

_MG_2555.jpg

• J’aime
Réactions: SirDeck et ikiki
premiers essais macro avec un objectif digne de ce nom, mais j'ai encore beaucoup de travail pour maîtriser l'outil et je ne parle pas du "post traitement" :rolleyes:...

pistil8sd.jpg

bravo à toutes et tous pour vos magnifiques photos :zen: :up:

elisnice a dit:
merci, SirDeck, de l'intérêt que tu portes à ma photo :D … mon appareil est un Canon PowerShot S80, et pour prendre cette vue, il était réglé sur : scène, paysage… En soi, ta correction est assez séduisante, mais je ne crois pas qu'elle corresponde à ce que j'ai vu : tu as remarqué que le ciel était nuageux et en fait, il y avait cette sorte de lumière un peu orageuse qui atténue toutes les couleurs. Par ailleurs, nous avons déjà bien avancé dans la saison et les verts n'ont plus rien à voir avec ceux du mois d'avril par exemple. Les coquelicots photographiés sont sur le point de faner : à ce moment-là, leurs pétales deviennent plus orangés… et justement, je crois que j'aimais bien ces teintes légèrement assourdies sur l'image… :zen:

J'y suis allé Franco. J'ai fait revenir le printemps un peu fort. Pour ce qui est des nuages, il n'y a rien de mieux pour la photo de paysage :up: La lumière directe du soleil ne donne jamais rien de très intéressant si ce n'est lorsqu'un rayon étroit perce ou qu'il arrive bien rasant.
Pour ce qui est du vert, il n'est pas rare qu'il soit atténué par l'appareil. Mais comme tu avais du ciel, il est possible que ton apn s'en soit tiré.

J'explore la chambre noire de Virpeen. C'est rigolo !

_MG_3500.jpg

Pour les plus initiés. Il y a un problème sur cette photo (outre le fait que c'est mou en bas ; ça c'est le virpeen style :D ). On dirait bien que ça penche. Vérifier les verticales et horizontales, vous serez surpris. Mais alors quoi ?

:mouais: :D

• J’aime
Réactions: macmarco
elisnice a dit:
...
J'ai vérifié les verticales et les horizontales… pourquoi cela semble-t-il donc pencher ? :heu:
`
La "ligne blanche" (caniveau ?) qui s'échappe de la façade vers l'objectif et qui n'est ni droite ni centrée ???
J'aime bien l'effet sinon (Virpeen en parle dans un post ???)

Papatte(cassé)Ochman a dit:
Tiens, mon Vinc'... Il n'est plus très neuf, mais c'est de bon coeur... :D :p :cool:

Bon apparemment, t'as pris un pied monumental !!! :rateau: :D :p

Mon dieu, toutes ces agrafes !!! j'ai toujours su que t'étais un keupon refoulé ! :D :love:

Edith : merci elisnice ;)

elisnice a dit:
le Virpeen style appliqué à Notre-Dame, c'est particulièrement… frappant. C'est fou ce que ça dramatise. Est-ce le "filtre mélancolique" etc. dont elle parlait hier ?
J'ai vérifié les verticales et les horizontales… pourquoi cela semble-t-il donc pencher ? :heu:

Notre Dame de Pise...

Un peu flou, sinon ce n'est pas mal ;) Mignone la frimousse dans les bambous ;) :D Ça penche "un peu" sur la première, et sur la seconde tu as visé l'oreille ou j'aurais choisi l'oeil ;)

TibomonG4 a dit:
Un peu flou, sinon ce n'est pas mal ;) Mignone la frimousse dans les bambous ;) :D Ça penche "un peu" sur la première, et sur la seconde tu as visé l'oreille ou j'aurais choisi l'oeil ;)

je sais pour le flou :rose: :rose:

Dur l'apprentissage:rose:

Pour le penché, j'ai pas voulu la redresser parcequ'il était vraiment comme ça :love:

Pour pas flooder:

ours3.jpg

PS: jardin des plantes, la famille Orang outang s'est agrandie pour la troisième fois, ils ont eu un charmant bambin. :)

Statut
Ce sujet est fermé.