elisnice a dit:Ris-Orangis, à un jet de pierre des cités :
yvos a dit:tof que je trouve très chouette alors :love:
SirDeck a dit:J'aime bien les coquelicots Elisnice. Mais il me semble que ton appareil (tout auto. je suppose) ait été perturbé par tout ce magnifique vert que nous offre le printemps. Il semble qu'il ait essayé de le contrer. Du coup je ne retrouve ni le rouge des coquelicots, ni le vert du printemps. je me suis permis de corriger franco. Ce que tu as vu ne ressemblait-il pas plutôt à cela ? :
@ Picotou : Il me semble que cela manque de profondeur de champs non ? t'es-tu intéressé au mode A-DEP de ton 350D ?
elisnice a dit:merci, SirDeck, de l'intérêt que tu portes à ma photomon appareil est un Canon PowerShot S80, et pour prendre cette vue, il était réglé sur : scène, paysage En soi, ta correction est assez séduisante, mais je ne crois pas qu'elle corresponde à ce que j'ai vu : tu as remarqué que le ciel était nuageux et en fait, il y avait cette sorte de lumière un peu orageuse qui atténue toutes les couleurs. Par ailleurs, nous avons déjà bien avancé dans la saison et les verts n'ont plus rien à voir avec ceux du mois d'avril par exemple. Les coquelicots photographiés sont sur le point de faner : à ce moment-là, leurs pétales deviennent plus orangés et justement, je crois que j'aimais bien ces teintes légèrement assourdies sur l'image :zen:
LeConcombreMaske a dit:Pour la macro, on comprend vite l'intérêt d'avoir un pied ! :rateau:, j'en cherche un donc !!... :siffle:![]()
![]()
`elisnice a dit:...
J'ai vérifié les verticales et les horizontales… pourquoi cela semble-t-il donc pencher ? :heu:
Papatte(cassé)Ochman a dit:
elisnice a dit:le Virpeen style appliqué à Notre-Dame, c'est particulièrement frappant. C'est fou ce que ça dramatise. Est-ce le "filtre mélancolique" etc. dont elle parlait hier ?
J'ai vérifié les verticales et les horizontales pourquoi cela semble-t-il donc pencher ? :heu:
TibomonG4 a dit:Un peu flou, sinon ce n'est pas malMignone la frimousse dans les bambous
![]()
Ça penche "un peu" sur la première, et sur la seconde tu as visé l'oreille ou j'aurais choisi l'oeil
![]()
joubichou a dit:elle est pas mignonne avec sa petite boulette de pollen
joubichou a dit:elle est pas mignonne avec sa petite boulette de pollen
La boulette s'appelle "pelote"![]()