>melounette :
le sujet est sympa mais la mise au point ne met aucune fleur particulière en avant : cela me semble juste renforcer l'aspect un peu fouilli des fleurs surtout ajouté à l'effet monochrome (mais ça peut venir de mon écran),
>elisenice
j'aime bien l'effet frimousse / canaille du premier portrait mais l'effet de plongé déjà présent dans celui-ci me dérange dans le portrait double : le regard la petite fille à gauche m'en paraît inquiet, ce qui créé un déséquilibre avec le regard de la petite-fille de droite.
>joubichou
le pont écrase de sa masse sombre la lumière brumeuse je trouve que cela manque de respiration
le paysage sans pont e plait plus mais il me manque quelquechose où accrocher mon regard (et la brume)
l'oiseau sur son perchoir / mangeoir est très sympa ; je trouve juste dommage d'avoir tant de tronc à droite et surtout la paille qui vient perturber le regard en tranchant dans cette masse
>patrick jean jacques
j'essaierai d'éclaircir le visage du contrebassiste de droite, mangé par le vignettage
j'hésiterai aussi à sortir du cadre le narrateur / présentateur qui ne semble pas trop à sa place (hors suhet) mais surtout je lui virerai ce micro de sous le pif (qu'est-ce-que c'est pénible les micros)
Je m'essaie à faire des remarques mais elles sont sujettes à discussion : c'est subjectif comme avis.
À part ça : sur le chemin du boulot
et un petit intérieur : au boulot