Postez Vos Plus Belles Photos (4)

Statut
Ce sujet est fermé.
:love:
cp_20070304_02.jpg

• J’aime
Réactions: Souvaroff
Encore des mouettes.

Rhaaaaaaaaa !!!... :mad: :o :mad:

Postez donc des photos ! Vous êtes bien meilleur à ça qu'à la parlotte ! (quoique Roberto.. :siffle: ).... :D :)
Je n'ai pas d'APN, je suis juste lecteur de ce fil; alors s'il vous plaît... postez de belles photos... ;)
Si vous voulez causer vous pouvez toujours débattre ici, par exemple, ou ailleurs, je ne sais pas !.... :p

:zen:

P.S : Dès que j'ai un appareil, je vais vous montrer ce que c'est que des photos de ouf !!... :o

:rose: :rateau:

La plupart des photos postées ici sont loin d'être médiocres, en fait, mais par contre dans la façon dont vous donner votre avis, vous êtes parfois, voire souvent médiocres et même agressifs. J'ai développé et tiré vos photos, celles de vos grands mères, de vos voisins, vos collègues de boulot, de la concierge ect ... et j'ai pas vu beaucoup de photos digne d'être postée ici ... C'est même ce qui m'a surpris la première fois que j'ai parcouru le fil.
Bien évidemment vous avez fait un choix dans vos photos mais la médiocrité* que j'ai cotoyé c'est pas ça !

*exemple de médiocrité pour ne pas froisser vos mamans : une pellicule entière d'images de télévision avec un appareil photo jetable et flash ... et là en developpant on se dit "quelle misère ...". Et pourtant en rendant les photos à la Dame, il ne me serait jamais venu à l'idée de lui dire texto mon avis. Parce que les photos d'images de télévision avaient pour elle une raison d'être.

Une question GrosDan : utiliserais tu les mêmes mots pour critiquer la plus belle photo que ta mère te montrerais pour avoir ton avis ? :zen:

mariage.jpg

Je voudrais pas faire mon malin, mais je trouve que le niveau baisse un peu !
Non ?
Beaucoup de truc flou, de cadrage approximatif...
[/CENTER]

'tain, tu peux pas savoir comme j'en ai chié pour avoir une mouette a peu près nette en close-up! C'est que ca fait rien qu'a bouger tout le temps ces saloperies là! Sans compter le risque des déjections qu'on voit pas arriver pask'on est a fond dans le 400 mm! :o

:D :D :D

Edit: tiens, allez hop, je l'ai déjà postée mais pas avec ce traitement "heavy":

p6168396pt5.jpg

Pis si ça vous plait pas y'aura rien d'autre! :o

:p

• J’aime
Réactions: alèm et tirhum
Choisir entre les raisons objectives de trouver une photo "pas les plus belles" et les raisons subjectives de trouver une photo à classer parmi "les plus belles" relève parfois du talent de l'équilibriste et presque toujours d'histoires très personnelles.

Je n'aime pas toutes les photos qui passent ici, même si je trouve cette exposition temporelle très riche. Quand elles ne me plaisent pas, j'ai souvent l'impression que c'est parce qu'elles ne correspondent pas à ma sensibilité plutôt que parce qu'elles ne seraient pas intéressantes en soi. Dans ce cas, la critique n'apportera pas grand-chose puisqu'elles relève d'un sentiment purement personnel : certains préfèreront toujours un air d'opéra à un morceau de jazz, d'autres l'inverse sans que la qualité intrinsèque de l'air ou du morceau dans son domaine y change grand-chose.

On retrouve parfois ça ici : les photos de bêbêtes de Joubichou en emmerdaient certains (moi j'aime beaucoup les petites bêtes à 6 pattes et leur portraits, par contre les canards ça finit par me lasser :D mais ça n'a pas grand-chose à voir avec la qualité de la photo, juste avec une certaine saturation de choses qui se ressemblent parfois un peu trop). Je pense qu'il ne faut pas hésiter à le dire quand ça devient rengaine, histoire de varier les plaisirs mais c'est plus un problème de juxtaposition de photos que d'une photo en particulier

Là où la critique est plus intéressante, c'est quand elle porte à traiter d'un point particulier (la composition chère à Amok, etc.). Je ne m'y connais pas assez pour m'avancer sur ce sujet mais j'aime bien lire des choses là-dessus.

Et sinon, il faut répéter (enfin, les modos :D) et se répéter (ça ça concerne tout le monde :D) : faut que je choisisse et pas que je teste. Mais, la tentation n'est que trop de ce monde, c'est bien connu :D

Bon, maintenant que j'ai floodé tout mon saoul, un peu de calme pour mois (et peut-être de "pfff, encore l'Aubrac" :D pour vous), même pas un ruisseau nommable, juste une flaque au bas d'un pâturage :

l71.jpg

Statut
Ce sujet est fermé.