pour créer des sonneries à partir de musiques mp3 dans ITunes ?

vaness'93

Membre confirmé
4 Octobre 2006
88
7
Ile-de-France
Existe-t-il un (des) logiciels pour créer des sonneries pour portables (j'ai perso un Ericsson mais mon Motorola RAZR V3i arrive bientôt), à partir de musiques sous ITunes, en mp3 ? Je sais qu'il en existe pour créer et faire soi-même des compos mais moi j'aimerais utiliser mes musiques stockées dans Itunes ! :D

Merci d'avance si vous avez une soluce... :cool:

Existe-t-il un (des) logiciels pour créer des sonneries pour portables (j'ai perso un Ericsson mais mon Motorola RAZR V3i arrive bientôt), à partir de musiques sous ITunes, en mp3 ? Je sais qu'il en existe pour créer et faire soi-même des compos mais moi j'aimerais utiliser mes musiques stockées dans Itunes ! :D

Merci d'avance si vous avez une soluce... :cool:

Première chose à savoir.... quel format audio ton téléphone utilise-t-il pour ses sonneries?

Mon portable surpporte les formats mp3. Je ne savais pas que GarageBand fonctionnait aussi pour ça. J'ai celui issu de ILife 06 cest valable aussi ou seulement GarageBand 08 ? Une simple mise à jour suffit ou il faut que j'ai ILife 08 au complet ?

En tout cas merci pour vos réponses... ! :D

Avec GarageBand06 pas de souci. Tu peux faire ton mix à partir de tes mp3, couper pour limiter la sonnerie à la durée souhaitée, faire du fade in et fade out

Seule différence avec garageband 08, tu ne peux pas directement obtenir un fichier mp3 du résultat.... tu dois exporter vers iTunes ou tu va récupérer un fichier aiff. Mais une fois ce ficheir aiff dans iTunes, tu peux le convertir en mp3 (menu Avancé, convertir la sélection en mp3)

S U P E R !!!!!!!!! :D :D :D

Merci 1000 fois pour vos conseils ! En fait j'avais déjà le nécessaire dans mon Mac et je ne le savais même pas ! :rateau:

Quelle bille, quant même... :rolleyes:​

"glups !" la technique de Koeklin sur itunes ne focntionne pas ! :hein:
pourtant j'ai bien sélectionné un début, une fin, puis validé, quand j'écoute dans itunes, ça ne lis que ce que j'ai délimité, quand je le transpose sur mon portable, ça me colle tout le titre en entier !? :mouais:

PS : mon portable = Sony Ericsson K550i (totalement compatible avec mon Mac jusqu'à présent)

"glups !" la technique de Koeklin sur itunes ne focntionne pas ! :hein:
pourtant j'ai bien sélectionné un début, une fin, puis validé, quand j'écoute dans itunes, ça ne lis que ce que j'ai délimité, quand je le transpose sur mon portable, ça me colle tout le titre en entier !? :mouais:

PS : mon portable = Sony Ericsson K550i (totalement compatible avec mon Mac jusqu'à présent)

Je pense que tu as loupé une étape... une fois le début et la fin définie, il faut faire un clic-droit (ou aller dans le menu Avancé) pour choisir "Convertir la sélecyion en mp3".

Et c'est le fichier résultant de la conversion qu'il faut ensuite passer sur le téléphone!

OUAIS ! CANON ! SUPER ! GENIAL !

Ca fonctionne à merveille ! T'avais raison, Rémy, j'avais loupé l'étape "convertir en mp3" et selectionner le morceaux créé !

MERCI A TOUS ! :D :D :D

:zen: