Pour les fans de Chip tunes

hemostick

Membre actif
7 Décembre 2002
466
22
Tu aimes le son de fou furieux de l'Atari, du C64, de l'Amiga ? Les mélodies trippantes des cracktros de tes jeux émulés favoris ? Les blipp-blipps ?
Alors tu DOIS écouter nectarine en streaming sur www.scenemusic.net
laugh.gif

Des fois y'a turrican qui passe... bon y'a pas que du complètement old school, mais grosso modo c'est de la musique de jeu/demo/intro au format tracker... parfois y'a des trucs plus récents (genre la musique d'UT
blush.gif
) mais y'a des goldies là d'dans !!
laugh.gif

En effet c'est très intéressant. J'aimerais bien réécouter pas mal de musiques Amiga. Il y en a en Soundtracker mais beaucoup d'autres sont dans des formats propriétaires pour lesquels il n'y a pas de lecteurs sur Mac (Player Pro ne fait que les formats classiques).

Enfin je vais écouter un peu ...

Yop

je prépare un site avec des ziks Amiga de différents formats remis en mp3. Ca fait un moment que j'y travail. Ce devrait etre bon en novembre.

Environ 100 ziks seront dispo.

a+

Anonyme a dit:
Yop

je prépare un site avec des ziks Amiga de différents formats remis en mp3. Ca fait un moment que j'y travail. Ce devrait etre bon en novembre.

Environ 100 ziks seront dispo.

a+

La tu m'intéresses
wink.gif

Anonyme a dit:
Desole de parler en tant qu'anonyme je voulais donner un logiciel pour ecouter les ziks amga ainsi qu'un lien ou il y en a pleins
le logiciel est CocomodX: http://cocomod.stalkingwolf.net est le site remplies de ziks est un liens aminet:
http://wuarchive.wustl.edu/~aminet/mods/

Je vais essayer ça ... Pour les musiques, j'ai déjà la compil Amiga Mod Anthology sur 4 CD avec 18000 modules. Je l'avais acheté en 97.

Impossible de lire quoi que soit avec cocomodx ... Je suppose qu'il faut installer la libmikmod. Mais où ? Il n'y a pas de doc dans l'image disque ...

Ben moi j'ai installer player pro avant je ne sait pas si sa y fait quelque chose autrement je suis mac os X panther voila a+
smile.gif

Apparement on n'a pas besoin de cette librairie et les quelques modules que j'ai téléchargés étaient défectueux.

Quand à Player Pro, c'est un peu cher juste pour écouter des modules ...

ça marche nickel ce cocomodx !!!!
il y a plus qu'a retrouver les mods
smile.gif

j'ecoute en ce moment de la musique d'une demo Anarchy...émotion quand tu nous tiens...
laugh.gif

fanou a dit:
J'aurais du l'acheter a l'epoque....
c'est plus dans le commerce ?
laugh.gif
tongue.gif

Je ne pense pas. Il me semble qu'une deuxième anthology était sortie. Un de mes amis sur Dijon doit encore l'avoir (avec son Amiga 4000 PPC).

Melaure, la préparation du site avance.

160 modules déjà convertis en AAC

du Pro/Soundtracker
Future Composer 1.3 et 1.4
Fred, Custom, ...

300 mégas
+10h de zik pour itunes/ipod héhé

Reste plus qu'à faire l'interface et les infos sur chaque modules.

Modules de jeux et démos.

Le site sera accèssible via un sous domaine de
mac-emu.net, ca devrait etre ok pour le mois de janvier, depuis le temps !!!

Rhod

Excellente nouvelle ! Si en plus tu me ressort la musique d'intro de Xenon II Mégablast (le gros remix avant le jeu), c'est le top !
laugh.gif

Je suis impatient.

C'est quelque qui me manque beaucoup sous Mac osx , les demos et les intros , soupiiiiiir !!! , il existe bien un site qui en parle mais les sorties se font au compte goute ,dommage , re-soupir !
crazy.gif

rtype a dit:
C'est quelque qui me manque beaucoup sous Mac osx , les demos et les intros , soupiiiiiir !!! , il existe bien un site qui en parle mais les sorties se font au compte goute ,dommage , re-soupir !
crazy.gif

Tu parles de www.macscene.org ? C'est vrai qu'il y a encore trop peu de production, mais c'est mieux que rien ...

héhé je viens de te le récupérer

"oh yeahhhhhhhhhh" ca te rappele rien ?

2x1.9 mégas en AAC

voilà, c'est fait.

Anonyme a dit:
héhé je viens de te le récupérer

"oh yeahhhhhhhhhh" ca te rappele rien ?

2x1.9 mégas en AAC

voilà, c'est fait.

Tu me met l'eau à la bouche !!!
laugh.gif

Bon c'est où qu'on le télécharge ?
crazy.gif

voilà voilà mon cadeau de noël, pour vous faire patienter voici 5 modules AMIGA en AAC ready pour
iTunes et iPod.

Rendez-vous d'ici qqes temps sur Mac Emu.net

Modules

XENON 2 Title

XENON 2 in game

Animotion (de la démo Animotion / Phénoména)

SAURON (zik de Roméo Knight / The Red Sector Inc. )