pour mon grand père

valorie

Membre confirmé
3 Décembre 2004
11
0
38
Peut on installer panther sur un iMac G3 500Mhz 128Mo. Quelles seraient dans ce cas les performances générales de l'ordinateur.

Merci d'avance. Clément :zen:

valorie a dit:
Peut on installer panther sur un iMac G3 500Mhz 128Mo. Quelles seraient dans ce cas les performances générales de l'ordinateur.

Merci d'avance. Clément :zen:

Salut, je l'ai installé sur un Imac dv se 500 (G3) avec 384mo de ram et c'est pas super réactif, alors avec 128Mo de ram, j'ai peur que ce ne soit un peu court, mais si tu rajoutes au moins une barette de 256, ce sera nettement mieux ;)

Bonjour et bienvenue sur macgé :coucou:
si c'est pour ton grand père et s'il est habitué à macos9 je changerais rien ;)

naas a dit:
Bonjour et bienvenue sur macgé :coucou:
si c'est pour ton grand père et s'il est habitué à macos9 je changerais rien ;)

Bonjour,
je suis grand père et je pense que nous sommes encore aptes à apprendre quelque chose. Donc une barrette de mémoire en plus et vive Mac Os X. Je crois qu'il faut faire une mise à jour firmware avant l'installation de Os X. :D

Oui il faut faire la mise à jour firmware 4.1.9 (voir la FAQ pour l'adresse) et je pense que c'est pas plus mal de le faire passer à OS X, même si au début il faut réapprendre, après c'est plus simple pour faire hotline.

j'ai dit cela en prenant l'experience de mon père, et souvent entre notre enthousiasme de macophile féru et leur utilisation il y a une différence, loin de moi de généraliser sur tous les grands pères ;) :D :D

Merci pour toute vos réponses et vos précisions.

A moi d'en apporter quelqu'une maintenant :D

C'est mon grand père qui m'a fait découvrir le mac et qui m'a acheté mon premier mac à l'âge de sept. Quand à lui c'est un adepte du mac depuis la première heure qui ne possède pas moins de 8 machines différentes. (anciennes il faut l'avouer) :p

La raison de ma requête était que depuis l'achat de mon iMac G4, il est devenu propriétaire de ce fameux G3 (son premier ordinateur multitâche :D).

Il y a une semaine environ il s'est abonné (tout seul comme un grand, si si...) à l'adsl. Seulement il faut l'avouer Safari, Mail et le carnet d'adresse sont des outils d'une simplicité remarquable comparés à IE et Outlook.

De plus contrairement à ce que certain peuvent penser, il est tout à fait prêt à passer à mac osX, sa seul inquiétude résidant dans les performances de la machine :D

valoriel a dit:
De plus contrairement à ce que certain peuvent penser, il est tout à fait prêt à passer à mac osX, sa seul inquiétude résidant dans les performances de la machine :D

Aucun souci: j'ai un iMac G3 600 mHz et avec 768 de RAM il va tres bien. Bon c'est pas une bombe non plus et faut pas trop compter sur les trucs tres gourmands comme le traitement video avancé ou garageband mais pour le surf, les mails, le traitement de texte, la zic et la photo c'est nickel. :up:
dis a ton grand pere de jeter un oeil sur osxfacile et gete.net (voir ma signature) pour se familiariser avec son nouvel OS.
;)

PS: il est IMPERATIF de faire la mise a jour du firmware AVANT d'installer OS X. Pour savoir comment faire voir osxfacile.

;)

TRES IMPORTANT METTRE A JOUR LE FIRMWARE AVANT !!!!!

Bon, on a fixé la date du passage à panther au premier mai. La manip consistera juste à rajouter une barette de 512Mo. Le travail d'archivage des données (documents word, musique...) est terminé, la mise à jour du firmware effectuée et la liste des applications à (re)télécharger rédigée. Pour éviter de prendre trop de place sur le disque, nous avons décider de ne pas installer les iApps, excepté iTunes et iCal.

Sinon l'autre bonne nouvelle du jour, c'est que monsieur (mon grand-père) s'est acheté un iPod shuffle. Comme quoi, même en étant accro au mac toute sa vie, il n'aura pas résisté à une rechute sévère :)

M'enfin merci à tous pour vos conseils... :up: