Pourquoi c'est plus rapide en root?

WebOliver

Propre en Horde
Club iGen
31 Janvier 2000
31 532
4 189
Plus là
J'ai remarqué que mon Mac était bien plus réactif lorsque j'étais loggué en root et que les applications se lançaient beaucoup plus vite, un seul clic et hop. J'ai pas mal de logiciels installé sur mon Mac, mais quand même, une telle différence.
confused.gif

ca me semble pas possible.. en tout cas je te deconseille de faire ca. jammais dans l'histoire du mac on a laissé les gens libre de tout droit sur tout les fichiers...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mtra:</font><hr /> ca me semble pas possible.. en tout cas je te deconseille de faire ca. jammais dans l'histoire du mac on a laissé les gens libre de tout droit sur tout les fichiers...

[/QUOTE]

Je fais pas ça... Simplement tout à l'heure je me suis loggué en root pour effacer un fichier récalcitrant et j'ai remarqué ça. Mais il est évident que je n'utilise pas le root comme login principal.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr /> il est évident que je n'utilise pas le root comme login principal.

[/QUOTE]

C'est justement pour ça : il n'est jamais utilisé ou presque donc pas encombré en fichiers de préférences et compagnie. Il suffit de créer un nouvel utilisateur pour s'en rendre compte : c'est plus fluide... au début.

'+

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Dark Templar:</font><hr /> Oui, et en plus des fichiers temporaires tu as peut-êtr plein de petits logiciels installés sur ton utilisateur qui tournent en permanence (genre les haxies)

[/QUOTE]

Oui j'ai des logiciels qui tournent, comme Suitcase, Virex, LaunchBar, MacReporter, SnapzPro, et d'autres. C'est ça des haxies?

Sinon, l'idéal serait de faire une initialisation et une réinstallation complète un de ces quatre...

Ca redonne de la pêche, c'est clair. Je viens de le faire sur le bipro 533 que j'utilise au boulot. Le pauvre, je n'avais pas fait de clean install depuis la 10.1...
Ca lui a fait un bien fou. Mais je sais que les gains de vitesse ne seront que de courtes durée... Même si j'en ai profité pour faire le ménage dans les haxies que je n'utilise plus !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr /> Oui j'ai des logiciels qui tournent, comme Suitcase, Virex, LaunchBar, MacReporter, SnapzPro, et d'autres. C'est ça des haxies?

[/QUOTE]
Non, les haxies sont des petits utilitaires dans ce genre édités par Unsanity.
Je les donnais pour exemple, mais il est claire qu'il y a plein d'autres softs comme les tiens qui ralentissent le système.

Virex pourrait bien être une des causes du ralentissement. Comme tout bon anti virus, il doit scruter systématiquement (enfin, suivant la config) les fichiers qui sont ouverts, créés, copiés, transférés...etc quelque soit la provenance ou la destination.