Pourquoi je ne switche pas

• Créateur du sujet Créateur du sujet Non inscrit
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
A

Anonyme

Invité
Mon post ne cherche pas à provoquer, mais seulement faire entendre un autre son de cloche.

Je suis sur PC depuis 1995. Aujourd'hui je suis sur un ancien Sony Vaio tuné, très silencieux, et rapide (P4 HT 2Ghz, 1 Gb RAM, 2 disques durs). La première raison de tuner a été la sortie du'n nouveau Plextor, qui est excellent, et enterre ceux installés sur le MAc, entre parenthèses.

Je me suis posé la question du switch récemment, quand j'ai été littéralement bombardé de virus, spywares et malwares, et ce, pour avoir été fouiller du côté de quelques sites pour garçons. J'assume, et que ceux qui ne l'ont jamais fait me jettent la pierre !

Mais je me suis dit que devrais attendre, sinon carrément laisser tomber l'idée. Attendre, parce qu'après l'investissement financier pour le tuning, je me vois mal acheter une machine équivalente chez Mac. Et puis Apple a la facheuse habitude de proposer de nouveaux modèles tous les ans, du coup la fin de l'année est peut-être à privilégier pour qui veut économiser un peu.

Laisser tomber l'idée, pour plusieurs raisons : Windows XP dernière mouture est très stable. En cas de pb avec Word, il récupère l'info. Je n'ai jamais eu d'"écran bleu" depuis Windows 95, aujourd'hui cela relève plus du mythe des anti-PC. Je n'ai strictement aucun mal à lancer plusieurs applications, je fais tourner Cubase SX avec d'autres logiciels, jen'ai jamais eu de plantage. C'est vrai qu'il y a le pb des virus. Mais il existe des firewall et des antivirus gratuits qui font très bien leur travail. Et le Mac n'est désormais plus immunisé.

Surtout, demeure le pb logiciel. Je ne parle pas de logiciels fondamentaux comme Nero, qui n'existe pas sur PC - sa fonction InCD est cruciale. Mais encore une fois, je parle en assumant totalement de tous les logiciels qu'on peut échanger entre amis, voire acheter en toute liberté pour une bouchée de pain si l'on se rend en Russie par exemple. Le piratage, c'est pas bien ? Je vois pas où est le mal, à partir du moment où Bill ne peut pas sortir des logiciels qui ne sont pas buggés ! Et à partir du moment où on se fait pas d'argent avec, cela reste honnête.

Comme vous voyez, je ne suis pas un défenseur du PC à tout crin, mais je ne fais qu'évoquer l'avis de nombreuses personnes qui restent sur PC. Quand je devrais renouveler mon équipement, dans 5-6 ans, peut-être que je songerai au Mac, que je respecte par ailleurs, et à qui je souhaite longue vie.

c'est courageux de venir dans la cage aux "fauves " :up:

Edit : je viens de réaliser que tu n'es pas membre mais seulement invité....

Mais bon, on a aucune raison de te tomber dessus, c'est ton choix et on le respecte,

PS : imagine si j'allais dans un forum PC pour dire : j'aime mon Mac et je ne veux pas de PC, et je vais vous dire pourquoi ( j'en aurais pour des heures note bien ) tu penses que je serai bien accueillie :D :D :D :D

en tout cas , moi aussi je n'ai vraiment pas envie de changer de système d'exploitation et même pas dans 5 ou 6 ans :zen:

EDit : j'aurais des dizaines d'arguments en faveur de Mac mais je n'ai pas envie de polémiquer ni de rentrer dans ce débat, il y a tellement de fausses idées sur Mac :zen: :rateau:

Je me suis dit : "Réponds, réponds pas ?"

Non inscrit a dit:
Mon post ne cherche pas à provoquer, mais seulement faire entendre un autre son de cloche.

Je suis sur PC depuis 1995. Aujourd'hui je suis sur un ancien Sony Vaio tuné, très silencieux, et rapide (P4 HT 2Ghz, 1 Gb RAM, 2 disques durs). La première raison de tuner a été la sortie du'n nouveau Plextor, qui est excellent, et enterre ceux installés sur le MAc, entre parenthèses.

Oui mais ceux qui n'ont pas envie/capacité/moyen de le faire, ils font comment ?

Et puis Apple a la facheuse habitude de proposer de nouveaux modèles tous les ans, du coup la fin de l'année est peut-être à privilégier pour qui veut économiser un peu.

Parce que il n'y a pas de nouveaux PC chez DELL qui sortent tous les ans peut-être ??? :eek: Heureusement que Apple mets ses machines à jour au moins tous les ans... Décidemment, de la part d'un PCiste adepte qui plus est du tuning, j'aurai tout entendu.

Laisser tomber l'idée, pour plusieurs raisons : Windows XP dernière mouture est très stable. En cas de pb avec Word, il récupère l'info. Je n'ai jamais eu d'"écran bleu" depuis Windows 95, aujourd'hui cela relève plus du mythe des anti-PC. Je n'ai strictement aucun mal à lancer plusieurs applications, je fais tourner Cubase SX avec d'autres logiciels, jen'ai jamais eu de plantage. C'est vrai qu'il y a le pb des virus. Mais il existe des firewall et des antivirus gratuits qui font très bien leur travail. Et le Mac n'est désormais plus immunisé.

Ma fois tu as bien de la chance ! Tu n'es pas le seul, mais tu ne représentes pas la majorité. Moi j'ai eu des écrans bleu sous 2000 ou XP. Et il m'est impossible de lancer un encodage vidéo, un lecture audio et deux trois autres logiciels sur un pc (PIV 2.8) avec 512 de RAM, sur un mac si.

Surtout, demeure le pb logiciel. Je ne parle pas de logiciels fondamentaux comme Nero, qui n'existe pas sur PC - sa fonction InCD est cruciale. Mais encore une fois, je parle en assumant totalement de tous les logiciels qu'on peut échanger entre amis, voire acheter en toute liberté pour une bouchée de pain si l'on se rend en Russie par exemple. Le piratage, c'est pas bien ? Je vois pas où est le mal, à partir du moment où Bill ne peut pas sortir des logiciels qui ne sont pas buggés ! Et à partir du moment où on se fait pas d'argent avec, cela reste honnête.

Certains logiciels proposent la fonction InCD, j'en ai trouvé l'autre jour en cherchant un logiciel de gravure.

En ce qui concerne le piratage, c'est vraiment n'importe quoi ton excuse !!! :eek: Tous les logiciels ne sont pas développés par Bill ! Si pirater un Office ou un Windows ne va pas entrainer le dépot de bilan de M$, ce n'est pas la même chose pour un éditeur plus modeste... Et puis tous les logiciels que tu as piraté ne sont sans doute pas buggés, mais bon, l'argument en lui même est complétement idiot.

• J’aime
Réactions: geoffrey
Non inscrit a dit:
Surtout, demeure le pb logiciel. Je ne parle pas de logiciels fondamentaux comme Nero, qui n'existe pas sur PC -

Lapsus, je voulais dire "sur Mac" bien sûr.

Merci de vos réactions (j'espère qu'il y en aura plus...

Je serai intéressé par les logiciels qui développent InCD sur Mac, sincèrement.

Pour ce qui est de la MAJ Apple, sa fréquence est trop orientée marketing (voir le cas de l'iPod).

Enfin, j'ai bien tripoté un Mac G5 chez un ami, je n'ai pas été transcendé. C'est joli, d'accord, mais à part les virus en moins, c'est quand même difficilement tunable, quand on voit le joli équilibre dans le boitier... rajouter une carte son interne par exemple, est plutôt chiant.

gibet_b a dit:
En ce qui concerne le piratage, c'est vraiment n'importe quoi ton excuse !!! :eek: Tous les logiciels ne sont pas développés par Bill ! Si pirater un Office ou un Windows ne va pas entrainer le dépot de bilan de M$, ce n'est pas la même chose pour un éditeur plus modeste... Et puis tous les logiciels que tu as piraté ne sont sans doute pas buggés, mais bon, l'argument en lui même est complétement idiot.

Pas vraiment idiot, l'argument ! Evidemment, tout piratage est un vol. Légalement. Mais quand on est passionné de musique et qu'on a pas les moyens d'un possesseur de G5, pirater devient presque incontournable, au vu des prix des Cubase, Battery, et autre Soundforge. Dès lors, le camp est choisi. C'est facile de faire la pub du Mac quand on a du pognon.

Perso je comprends pas trop l'interet de venir sur un forum mac pour dire "voila je suis content de mon PC", monsieur l'invité, tu aurais mieux fait d'aller sur un forum PC pour dire que tu es content de ton pc, car c'est tellement rare :D (alors qu'ici, a part quelques exceptions, les gens sont heureux avec leur mac).

Ah tiens, juste un truc qui m'a fait marrer :
Quand je devrais renouveler mon équipement, dans 5-6 ans
Tu esperes sincèrement faire tenir ton PC 5-6ans, faire tourner vista (si ce truc sort un jour), etc... rappelle toi, ton PC c'est pas un Mac :D

Non inscrit a dit:
Lapsus, je voulais dire "sur Mac" bien sûr.

Merci de vos réactions (j'espère qu'il y en aura plus...

Je serai intéressé par les logiciels qui développent InCD sur Mac, sincèrement.

Pour ce qui est de la MAJ Apple, sa fréquence est trop orientée marketing (voir le cas de l'iPod).

Enfin, j'ai bien tripoté un Mac G5 chez un ami, je n'ai pas été transcendé. C'est joli, d'accord, mais à part les virus en moins, c'est quand même difficilement tunable, quand on voit le joli équilibre dans le boitier... rajouter une carte son interne par exemple, est plutôt chiant.

Pourquoi veux-tu rajouter une carte son interne dans un iMac G5???? Tu as testé la qualité de la carte intégrée?

J'aurais accepté que tu critiques l'absence de possibilité de mettre à niveau la carte video, mais la carte son....

Pour le reste, que ce soit disque dur, disque optique, ou RAM c'est du standart de chez standart et si tu veux y mettre un Plextor, en 3 minutes tu as fait l'échange!

Cela étant, tu es bien sur PC, pas de problème!

Geoffrey : je suis bien avec XP, je me vois pas passer sur Vista. Et de toute façon ça va justement prendre 5-6 ans !

Remy : ta remarque montre bien que tu ne fais pas de musique. Carte intégrée, je ris !

Non inscrit a dit:
pour avoir été fouiller du côté de quelques sites pour garçons. J'assume, et que ceux qui ne l'ont jamais fait me jettent la pierre !
Inscrit-toi et viens au Bar !!!! :D

A mon avis il ne faut pas confondre des pc "de marques" style dell(de la daube) avec un pc dont on aura choisi absolument tous les éléments, qu'on monte soi même, et qui ne plante pas (le mien jamais planté en 3 ans.)
Maintenant c'est vrai que la logithèque est plus importante sur pc, je prends l'exemple de "swish", petit soft pas cher et fabuleux qui n'existe pas pour mac.PICASA est aussi bien que iphoto, voir mieux et aussi joli d'interface, ect ect......
Le mieux c'est de faire comme moi, d'avoir les deux plateformes!!!!! ;)

Non inscrit a dit:
Remy : ta remarque montre bien que tu ne fais pas de musique. Carte intégrée, je ris !

Désolé, tu n'avais pas précisé ce que tu cherchais à faire de cette carte son (et vu que tu nous parles d'un Sony Vaio, je ne vois pas bien comment tu lui rajouterais une carte son.))

Bon maintenant si c'est pour un usage musical, je te conseille fortement des interfaces externes (avec ou sans tables de mixage) Firewire.

stephb a dit:
A mon avis il ne faut pas confondre des pc "de marques" style dell(de la daube) avec un pc dont on aura choisi absolument tous les éléments, qu'on monte soi même, et qui ne plante pas (le mien jamais planté en 3 ans.)
Maintenant c'est vrai que la logithèque est plus importante sur pc, je prends l'exemple de "swish", petit soft pas cher et fabuleux qui n'existe pas pour mac.PICASA est aussi bien que iphoto, voir mieux et aussi joli d'interface, ect ect......

Merci ! Voilà un jugement digne de Salomon dont vous devriez tous vous inspirer, en ce jour pluvieux...

Moquette : c'est quoi, le Bar ?

Y'a aussi des logiciels qui n'existent pas sur PC (sauf si quelqu'un me trouve un vrai lanceur d'application sous XP).

Sinon pourquoi switcher, ben comme tu l'as dit, marre des virus, spyware, trojan, adware, plantage, ... Marre de billou (y'a mieux que de pirater des logiciels pour le faire chier, c'est d'acheter un mac (ou d'installer linux) et d'utiliser des softs du monde libre). Envie d'un OS "actuel" avec des fonctionnalités inédites et innovantes (spotlight, automator, exposé, ...).

Ca fait deja pas mal.

Sinon pour XP, tu dis que tu n'aura pas envie d'installer Vista, alors dans ce cas tu ne profiteras pas des logiciels qui sortiront après sa sortie, XP sera petit à petit abandonné par Windows, comme l'est en moment W2k (sacré billou, balancer un virus expres pour savater tous les w2k du monde, fallait le faire :up: :zen: )

Par contre t'as pas repondu au pourquoi poster ca ici, ca aurait plus ca place dans un forum PC (et puis ca les changerait...)

Non inscrit a dit:
Pas vraiment idiot, l'argument ! Evidemment, tout piratage est un vol. Légalement. Mais quand on est passionné de musique et qu'on a pas les moyens d'un possesseur de G5, pirater devient presque incontournable, au vu des prix des Cubase, Battery, et autre Soundforge. Dès lors, le camp est choisi. C'est facile de faire la pub du Mac quand on a du pognon.

Tous les possesseurs de Mac n'ont pas nécessairement du pognon... C'est mon cas et celui de plein d'autres je pense. D'ailleurs je n'ai pas de g5 mais un mac mini :) Et même pour celui qui a un G5, ce n'est pas qu'il a forcément du pognon, il a pu aussi économiser. Mais bon "C'est facile de faire la pub du Mac quand on a du pognon" montre que tu connais pas encore l'univers Mac aussi bien que cela.

Je repecte ton choix, tu es bien sous Win, j'en suis heureux, mais si tu veux intervenir ici, par pitié évite les préjugés et clichés à deux balles.

r e m y a dit:
Bon maintenant si c'est pour un usage musical, je te conseille fortement des interfaces externes (avec ou sans tables de mixage) Firewire.

BOF... pourquoi surcharger les ports quand on peut mettre en interne ???? Avec une carte comme la Hoontech Value DSP24, j'ai tous les branchements dont j'ai besoin ! LEs tables de mixage en externe, idem, ça sert à rien quand on mixe avec des softs.

stephb a dit:

Je n'ai pas un DELL (et que du matos de marque), ca ne l'a pas empêché de planter... sous Windows. Sous Linux, c'est nikel.

geoffrey a dit:
Par contre t'as pas repondu au pourquoi poster ca ici, ca aurait plus ca place dans un forum PC (et puis ca les changerait...)

Si tu lisais mon post... c'est ma première phrase... et j'ai dit que je suis pas anti-Mac borné à l'inverse de bon nombre de personnes ici qui ont peur qu'on vienne troubler leur sérénité...

Si vous voulez pas ce genre de post, faut supprimer le forum "switch", point barre !

Non inscrit a dit:
BOF... pourquoi surcharger les ports quand on peut mettre en interne ???? Avec une carte comme la Hoontech Value DSP24, j'ai tous les branchements dont j'ai besoin ! LEs tables de mixage en externe, idem, ça sert à rien quand on mixe avec des softs.

euh... tu l'installes comment dans ton Vaio???

Quant à installer un truc pareil sur l'un des ports PCI d'un Mac je ne vois pas l'intérêt... et tu dis faire de la musique???
Si c'est juste pour récupérer des "branchements" audio.... quels sont ceux qui te manquent sur un Mac?

Maintenant pour le mixage, tout dépend si tu dois faire du mixage en live ou pas.... jusqu'à preuve du contraire, les tables de mixage "soft" sont moins maniables en live. Difficile de manier 5 ou 6 curseurs simultanément dans des sens et amplitude différents à l'écran (sauf à avoir un écran tactile), alors que sur une mixette "matérielle", du moment que tu n'as pas 2 mains gauches et un minimum d'agilité, tu ajustes tes pistes au 1/4 de poil en simultané!

Mais encore une fois si c'est pour faire mumuse avec des mp3 arrivés "par hasard" sur ton disque dur....

• J’aime
Réactions: gibet_b
Statut
Ce sujet est fermé.