pourquoi Oni plante-il ????

• Créateur du sujet Créateur du sujet Anonyme
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
j'ai essayé la démo du dernier CD de SVMmac...
tout allait bien jusqu'au moment ou... un abruti de garde à sorti son gun et a commencé à canarder la jolie konoko... c'est la que tout a gelé.

mais pourquoi donc? j'ai un iMac DV 400 avec 192 megs de RAM, os 8.6 , les gamesprockets 1.7.3 , et openGL 1.1.2 ...
serait-ce une version trop ancienne d'openGL ?? pourtant le jeu fonctionne parfaitement, à part ca...
une démo pourrie? ca m'arrangerait assez...

alors quelle est la solution? si c'est mettre à jour openGL, je crois (et il me semble que j'ai déjà essayé) que la dernière version demande macOS 9...

argh ...

Un ptit conseil bien débile: laisse tomber Oni et joue a Rune, c'est bien plus stable
grin.gif

------------------
Rest In Pieces --[MGZ]Hero

Ca pour un conseil débile et inutile, c'en est un beau
wink.gif

On n'en attendait pas moins de toi
grin.gif

Quant à ton problème, orange, il faut d'abord savoir si ce problème revient de façon méthodique... auquel cas on peut cibler le problème...
Le plus gros "problème" de ta config semblerait en effet MacOS 8.6... Ca pourrait venir de là.. perso je n'ai jamais rencontré de plantages avec Oni (et paf heroic! On va voir si Rune et ses 300 Mo de RAM réclamés peuvent en dire autant...)

Il est vrai que je suis sur la version complète et non la démo

++
Beru

------------------
Slay Different

(j'ai aussi essayé la démo de Rune, c'est très beau aussi, mais a priori je préfère Oni. Cela dit Rune ne plante pas.)

vous avez sans doute remarqué le fichier debugger.txt dans le dossier de Oni. Après examen, celui-ci contient tout un tas de trucs interessants : par ex:
### warning: particle class 'pstream_shooter' emitter 2 can't find emitted particle 'w_pstream_shot2'

ou aussi:
failed to locate instance pp_pipe_long_grey

ahah ... c'est pas marrant tout ça (surtout que le document est trop volumineux pour etre ouvert par SimpleText !)

Ca voudrait peut etre dire que le pb vient d'OpenGL...

autre détail : j'ai essayé d'installer OpenGl 1.2.1... normalement ca passe à partir de macos 8.1 .... , sauf sur certaines machines equipées de 8.6, avec lecteur de DVD... pile comme mon iMac...(mrd alors !)

la seule solution serait elle : "passe à MacOS 9.1 ! " ??
zut alors!

Essaye d'installer OpenGL 1.2.1 par TomeWiever ... peu etre que ça marchera ... passe aussi aux sprockets 1.7.5 et récupére la derniere version de la CargonLib (la 1.4.1 je crois .. ou un truc comme ça ...) ... et normalment ça devrait marcher ...

apres je te conseillerais de passer à oS 9.1 ... mais c'est une solution d'extrémité ...

@++

Guillaume

------------------

"Pourquoi courir si c'est pour mourir fatigué ?"
#The Great Quake Master