Pardonnez moi tous mais je trouve que vos réponses ne sont pas bonne parce que la question est mal posée !... Ou plutôt incomplête et je dirais... comme d'habitude...
baax : tu donnes des ref machine mais les vrais informations à fournir sont (en + des machines) :
- pour quel type d'utilisation ?
- dans quel environnement de périphériques ?
Souvenez vous que les questions récurentes posées ici depuis la sortie de la 10.1 portent presque toutes sur la disponibilité des drivers...
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> Mes capacités à résoudre les plantages ne dépendent que des capacités de norton à réparer ! <HR></BLOCKQUOTE>
D'abord Norton pour X : pas encore prêts...
Par contre tu as cet excellent outil qu'est
Drive 10...
NAV est carbonisé par contre...
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> Mes connaissances en programmation autre que celle du magnétoscope sont inexistantes ! <HR></BLOCKQUOTE>
Oublie tout cela et apréhende X comme tu utilise 9... T'as pas à plonger dans les entrailles...
Mais ici une bonne partie des intervenants sont des ouf !...
Soient ils sont étudiants (diant, diant) en informatique soient ils ont l'unix qui les démangent...
Plus sérieusement :
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> Je dois néanmoins disposer d'un matériel me permettant de:
bosser sur illustrator et photoshop
avoir une connexion internet
avoir un réseau 100BaseT
ne pas trop me prendre la tete <HR></BLOCKQUOTE>
Toine pourquoi lui dit tu
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> quote:
Posté à l'origine par baax:
bosser sur illustrator et photoshop
--------------------------------------------------------------
BOn rien que ce point me fait dire : non.. <HR></BLOCKQUOTE>
Illustrator et Photoshop fonctionnent sans faille sous Classic !...
Le vrai problème est l'utilisation de périphériques...
En effet si tu exploites des imprimantes ou scanners qui n'ont pas encore leur driver sous X alors renonce... Si le fabriquant a fait savoir qu'il ne ferait pas le driver à terme un dilème... Soit engager des bugets sans attendre pour changer ces matériels soit rester sous X jusqu'à ce ces soft ne soient plus supportés sous 9 !...
Idem graveur...
La question devient crutiale... avec les rip, scanner pro et autres matériels spécifiques ?
En général on a affaire à des gros constructeurs qui ont des drivers sous unix (Sun ou autres HP...) donc il faut attendre leur portage sous X !...
Je ne reviendrais pas sur les qualités de X (stabilité, multi-tâche, multi-utilisateur, etc...)
Tu as les bons éléments de réflexion...
Mon conseil à minima : si tu as une machine sans périph particulier, installe et découvre...
Pour la connexion internet, tu es déjà équipé ?
Sinon adsl MAIS comme tu envisages un réseau éthernet (100BaseT ou autre...) il faut IMPERATIVEMENT négocier avec ton FAI un modem ETHERNET... puis tu achètes un routeur Netopia ou Farallon que tu intercalles entre le modem et le hub ethernet et... roule, tu accèdes de tous tes postes à la toile...