Pourquoi tant d'amour...

Jehoshaphat

Membre confirmé
21 Juin 2001
60
0
...pour les beaux graphismes?

Je m'explique :
Je remarque que la plupart des gens sur ce forum jugent la qualité d'un jeu à un seul critère: la qualité des graphismes.
C'est important dans un jeu on est d'accord... mais c'est pas le plus important d'après moi...
Alors quand certains disent "Half-Life c'est de la merde comparé a quake 3 .. regarde les graphismes!" j'ai envie de lui répondre que quake 3 à jouer tout seul c'est aussi passionnant que de jeter des cailloux sur les chats en-bas de chez moi.. et à plusieurs ca va 2-3 h... mais sans mod c'est completement à chier!
Alors que HL c'est un des meilleurs jeu (et reconnu comme tel) de tous les temps. Pur exemple. De même CS est moins beau que TO.. mais beaucoup mieux à jouer (à mon humble avis).

Même chose pour tous les autres jeux, à chaque fois le premier critère est le graphisme, ce qui me semble être une grave erreur! Combien d'heures j'ai pu passer sur Escape Velocity ou sur Civ 2.. qui n'ont vraiment pas des graphismes extraordinaires mais qui sont fun, intéressant, captivant etc...

Voilà j'attends vos réactions!
smile.gif

je suis encore plus exigeant : je veux des graphismes au top et une qualité au top.

J'ai adoré les chevalier de Baphomet pour ça a l'époque

j'attend dans un autre genre Warcraft 3

EUh non la je suis pas d'accord...

Et je vais relancer ledébat CS est nul, mais mon argument c'est : chacunn aime ce qu'il veut...

JE suis désolé, j'adore Quake3 même en solo... CS je trouve ca nul à chier, c'est pas beau (et oui) mais le gameplay est mal fait, le jeu en lui même n'est pas bien....

Et je peux t'assurer que ce qui compte pour moi pour unl jeu, c'est pas graphismes, un peu quand même, mais pas beaucoup..

Pour preuve, predn ma config à Quake3, et tu verras que que le jeu soit beau ou pas, on le verra pas, donc ca change pas grand chose..

Avant tout, pour moi, c'est pas ca qui compte..

Ensuite chacun son point de vue

les 2 ccriteres pour faire un bon jeu, c'est le gameplay et l'ambiance ... les graphismes c'est pour le fun, le plaisir de l'oeil, sauf quand ca influe sur l'ambiance (genre dans American McGee's Alice).

regarde, tu as encore une tres grande communauté de joueurs sur Q2 ... et je peux te dire que ce sont pas les graphismes qui fait la qualité de ce jeu, mais son gameplay (pour l'instant c'est, et ca reste pour moi LA reference du jeu multiplayer).
et quand je joue a Q3 ou UT, je peux te dire que tu risques d'avoir sallement mal aux yeux ... c'est SUPER moche ... mais c'est follement efficace.

pour Half-Life, outre un moteur 3D viellot, le deroulement de l'intrigue du mode solo a été reprit moulte fois, et on a fait au moins aussi interessant. le mode multiplayer est tout sauf interessant. pour CS, le gameplay est totalement a chier (enfin c'est mon avis ...). Donc pour moi HL n'est plus un jeu interessant du tout. Il n'a pas de gameplay interessant ... et en plus il est moche
grin.gif
.

Je repars pas dans le TO/CS ... mais pour moi le gameplay de TO me deplait un peu moins ...

@+

Guillaume

GAMEPLAY RULEZ
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ]Slug:
ils l'auront insulté jusqu'au bout notre vert ... il est affreux OK ... mais de la a dire qu'il est bleu ... quand meme ...
grin.gif

@+

Guillaume
<HR></BLOCKQUOTE>

ben scuzez de mauvais réglages d'IE, promis je le referais plus (d'ailleurs même en vert…
rolleyes.gif
)

au fait, j'ai vu des signatures que je connais dans AVM HS, vous recommencez bientôt?
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par archeos:
c'est marrant c'est pas uni uni votre vert, dans les fenêtres intermédiaires de réponse<HR></BLOCKQUOTE>

Ouye... un graphiste... il nous manquait plus que ça
wink.gif

Moi j'ai l'impression que vous ne saisissez pas la portée profonde et philosophique qui nous a conduits au choix de ce vert.. il exprime tous les sentiments du Mac-Gamer: la patience, l'impatience, la frustration mais aussi le fatalisme, le désir tout comme le délire, les bonheurs simples comme les sourdes montées d'adrénaline le soir au fond des maps, les ballades romantiques sous une douce pluie de roquettes un drapeau sous le bras...

... Oui je me tais
grin.gif
grin.gif
grin.gif

++
Beru