pourquoi tu démarre plus mon p'tit macbook pro ???

vgerun

Membre confirmé
21 Novembre 2008
13
1
Amis d'ici bonjour.

Voila je fait appel a vos talent car j'ai un énorme probléme.
Je part ce matin avec mon macbook pro 17 sous le bras, j'arrive a mon lieux de rdv, le sort sur le bureau et commence a travailler.

Après 30 min, je vois que la batterie m'indique une charge de 45 min restante. Pas affolé je ne m'en soucie pas quand tout d'un coup....Pfouuuuuu. Le mac s'eteint. je branche l'alim, et depuis, plus rien. J'ai le "boing" l'ecran de la pomme avec le petit "curseur " qui tourne, puis black out.
J'ai fait un Fsck, il me trouve ceci "incorrect block count for file pcscd.pub" puis le corrige.
Je met le mac en mode target sur un powerbook G4, lance une vérification via l'utilitaire de disque, qui me dit " tout va bien".

J'ai essayer d'enlever la batterie, le "PRAM", "PMU"....bref je suis a court d'idées.:(
Pour info Les ventilos tournent, le DD aussi.

Merci d'avoir écouté mon probleme et ...si vous avez de bonnes idées.

Merci de bien vouloir nous donner ta configuration complète! :)

J'ai donc un macbook pro 17 pouces, sous léopard,
processeur 2.4 GHZ intel core 2 duo
Mémoire 2Go 667 MHZ DDR2
NVIDIA GeForce 8600MGT 256 Mo.

Hier j'ai tout formaté après avoir fait une sauvegarde de mes docs en le mettant en"target"
Après installe il fonctionne parfaitement, mais voila c'est la 2em fois qu'il me fait le coup.
A chaque fois que je suis sur batterie. De plus les ventilos s'emballe très très rapidement et il atteint les 99° :confused: lorsque mon disque commence a être bien remplis.Si j'enlève la batterie alors plus de soucis, les ventilos tournent normalement et la chaleur de proc redevient a la normal.
Bizarre non ?

Merci

Tu n'es pas le seul en ce moment a avoir des soucis de boot. Même du mon mbp 17 est de juin de 09 j'ai du le formater 2 fois a cause du même probeleme et ce n'est pas un cas isolé d'après les sujets récents !

Ton écran est noir et tu sens qu'il tourne c'est bien ça?

Soit tu as un problème de batterie (demande à le faire tester avec une autre batterie), soit c'est un problème de température, et vu qu'une batterie chauffe quand elle est sollicité, le problème se manifeste quand tues sur la batterie.

Dans le meilleur des cas, c'est la pâte thermique à changer.

La carte graphique ou le processeur doit se couper pour éviter une surchauffe.

Le mieux à faire c'est de l'amener dans un Apple Center, en ayant pris soin de faire toutes tes sauvegardes.

Et si tu veux jouer avec le feu, retires la batterie, démarre le et fais lui un stress test (tu balances des grosses applications pour le faire bien chauffer et tu vois si il se coupe).

Oui Xao il tourne mais effectivement l'ecran reste indefiniment noir aprés etre passer par l'ouverture normal, a savoir logo de la pomme et le boinggg de la mise en route.
Merci pour vos réponses

Oui Xao il tourne mais effectivement l'ecran reste indefiniment noir aprés etre passer par l'ouverture normal, a savoir logo de la pomme et le boinggg de la mise en route.
Merci pour vos réponses

Je pense pour un problème de carte graphique, la 8600m GT est défectueuse. Emmènes le se faire changer la carte mère. Apple a prolonger la garantie pour CE PROBLÈME de deux ans.

Ce que tu peut essayer de faire c'est lors du démarrage de lancer ton disque d'install léopard, éteidre puis rallumer le mac et démarrer depuis le cd... Dans le menu d'installation Léopard il y a une fonction de "reparation " de ton install du OS.... cad que ton OS est complètement réinstaller mais que l'intégralité de tes données restens intactes.
Vu les symptomes de ton bébé je pencherais plutôt pour un soucis de Hardware :eek: Cependant la réinstallation du OS permettrai d'en être bien certain...
bonne chance ;)

Et bien j'ai suivi vos conseils et j'ai réinstallé Léopard.
Tout marche a nouveau correctement mis a part la température du CPU qui varie de 80 ° quand je touche a rien ou presque , à 100 ° quand je lance 2 ou 3 applis. Fait chaud quand même dans le coins non ?

En tout cas merci a vous tous de vos réponses.