Pourquoi ??

meskh

Membre expert
Club iGen
5 Janvier 2005
4 431
546
49
je me demandais pour quelles raisons on ne parle presque jamais d'antivirus pour Mac ou même de detecteur de spy-ware comme pour le pc ??

les developpeur Mac sont ils tous de gentils gens ?? :eek:

cool ...

Bin parce qu'il n'y a pratiquement pas de virus et assez peu de spywares. Je ne pense pas que celà soit lié à la gentillesse des développeurs mac mais plutot au faible nombre de victimes potentielles au regard de l'effort de développement nécessaire pour contourner la sécurité (élevée par défaut) du système.

meskh a dit:
je me demandais pour quelles raisons on ne parle presque jamais d'antivirus pour Mac ou même de detecteur de spy-ware comme pour le pc ??

les developpeur Mac sont ils tous de gentils gens ?? :eek:

cool ...
Paske!

Orangina-Sanguine-35k.jpg

Bon, si non tu peux toujours utiliser la recherche du forum avec "virus" ou "spyware" comme mot clé... :rolleyes:

et quand on voit tous les windows users, se battre avec des anti-virus et des anti-spy, on dit :
" My mac is fantastic " ;)

merci pour ces info !!

et .... je trouve les explication de "filevault" pas tres claires pour moi qui ne fait que de la musique sur ma pomme, il s'agirait d'un cryptage des fichiers du disque mou, utile en cas de partage en reseau ?? j'ai bon ?