Power Mac arrivé!

Sydney Bristow

Membre expert
Club iGen
19 Février 2003
5 546
487
ouf !
deux semaines après la commande ,j'ai enfin mon Power Mac mono 1,8
avec écran 20" cinéma display et JBL créature 2.1:
tout fonctionne très bien ,j'apprécie le silence de la bete comparé a l'eMac :un simple petit feulement assez discret,qui justifie qu'on puisse le laisser a coté sur le bureau plutot que de le cacher!
je l'avait vu une fois a la FNAC il y a 1 an et demi,je ne ms souvenait plus qu'il etait si gros!lécran 20" parait "petit " a coté !
autre chose ,le nouveau clavier est bien plus agréable a la frappe que l'ancien de l'eMac ...
sinon,y a plein de cables partout ,moi qui n'ai jamais eu que des tout en 1 ,je ne suis pas habitué ! lol
et l'écran 20" ,c'est superbe! :love:
le son des JBL est épatant,bc de grave...
le Power mac mono 1,8 avec "seulement " 512 de ram est très rapide,les images NEF s'ouvrent instantanément,l'encodage en AAC 128 grimpe a 20x avec itunes,c'est vraiment génial...
que dire des bipro,çà doit etre monstrueux :D
voila,

Félicitations :up:

Et amuses-toi bien :D

Je croyais que tu voulais attendre la révision??? je souhaiterais la même config que toi mais en Bipro, cependant, je préfère attendre juin pour voir arriver les nouvelles bêtes...
(si tu en à besoin pour bosser je le conçois...)
Éclate toi bien!!!

Bonsoir,
bravo pour ta nouvelle machine, tu vas voir (c'est déjà fait remarque) que c'est très agréable de bosser dessus. Perso j'ai le bi-pro et on a l'impression que peut lui en donner à faire un max, il ne bronche pas; un vrai plaisir..faut dire que j'étais sous xp avant..... :up:

zarrivent les photos du déballage!
c'est un régal cette machine!
perso ,le bipro aurait été trop pour moi ,je le laisse aux pro de l'image qui ont besoin de plus de puissance encore!
la ou je suis étonné ,c'est sa rapidité malgrès les 512 de ram...
j'avait un peu peur et je pensais encore avant de le recevoir de le passer rapidement a 1Go voire 1giga 5 mais la ,çà me semble correct ...
je vais balancer les photos ce soir !
je vais essayer aussi ce soir de voir le bluetooth comment çà marche,avec mon T68i,pour les SMS ...

Bravo !
J'ai du mal a aimer le lokk des autres modèles que mon emac mais le jour où j'en aurai marre de faire de la PAO avec un périscope je m'acheterai sans doutes une configuration similaire.
Il fait petit l'écran à coté de l'UC ! Vivement le PowerMac mini !

iPantoufle a dit:
Bravo !
J'ai du mal a aimer le lokk des autres modèles que mon emac mais le jour où j'en aurai marre de faire de la PAO avec un périscope je m'acheterai sans doutes une configuration similaire.
Il fait petit l'écran à coté de l'UC ! Vivement le PowerMac mini !

ouai ,c'est trompeur ,comme j'avais remarqué sur le site apple :l'écran 20" "fait " petit car le Power mac a coté est vraiment gros ...
de plus ,l'écran 20" fait petit comparé au iMAc G5 ,car celui ci est plus grand autour de la dalle...
mais ne nous y trompons pas ,1680x1050 ca n,'a rien a avoir avec les 1024x768 de l'eMac :il rest un grand blanc dans la barre de menu entre les menu et les infos de droite :heure,volume etc...
cela dit ,l'eMac a un bon écran aussi...
en tout cas je fais comme tt ceux qui ont cette dalle ,sur iMac ou en ciném display ,j'ai réduit la luminosité ,parce qu'au maxi c'est fort...

Content pour toi Sydney Bristow que tu aie reçu ton powerMac :love:

Rien qu'a voir tes photos ca me donne envie de recommander un powerMac par exemple pour avoir le moment du déballage :rose: :rateau:

Beau petit ensemble tous ca ! :up:

Apca a dit:
Content pour toi Sydney Bristow que tu aie reçu ton powerMac :love:

Rien qu'a voir tes photos ca me donne envie de recommander un powerMac par exemple pour avoir le moment du déballage :rose: :rateau:

Beau petit ensemble tous ca ! :up:

en fait c'est tes photos qui m'ontdonné l'idée d'en faire quand je débalerai le mien ! lol
c'est vrai que c'est un grand moment ,ce débalage...
je saisz pas pourquoi ,mais c'est mieux que de déballer un eMac :çà fait plus sérieux,tout ce beau matériel...
dire qu'il y a qq semaine j'hésitais encore entre power mac et iMac ,je regrette pas ,meme si l'imac 20" est bo aussi!
j'ai deja syncroniser mon mobile avec le bluetooth pour les sms ,c'est bien çà !
t'a combien de ram au fait ,je sais plus ?

Apca,y a bien 2 ventilo en plus dans ton bipro ,par rapport au mien?
y fait bc de bruit le bipro?
combien de ventilo en tt dans le mono?
il me semble deux derrière le gros radiateur G5 ,un derriere le graveur et un devnat les PCI et la carte graphic...
ce qui fait 4 ?j'en oublie?
6 sur le bipro?

Sydney Bristow a dit:
en fait c'est tes photos qui m'ontdonné l'idée d'en faire quand je débalerai le mien ! lol
c'est vrai que c'est un grand moment ,ce débalage...
je saisz pas pourquoi ,mais c'est mieux que de déballer un eMac :çà fait plus sérieux,tout ce beau matériel...
dire qu'il y a qq semaine j'hésitais encore entre power mac et iMac ,je regrette pas ,meme si l'imac 20" est bo aussi!
j'ai deja syncroniser mon mobile avec le bluetooth pour les sms ,c'est bien çà !

Ce qui a, c'est à chaque petit coup de déballage, une photo s'impose ! Donc ca te fait encore plus attendre :p

Sydney Bristow a dit:
t'a combien de ram au fait ,je sais plus ?
Quands je l'avais acheté, j'avais 2X128 mb. Puis j'ai acheté 2X512 de corsaire donc en tous j'ai maintenant 1,256 mo.
Mais passé de 256 à un peu plus d'un Go ca décoiffe ! :affraid:

Apca a dit:
Ce qui a, c'est à chaque petit coup de déballage, une photo s'impose ! Donc ca te fait encore plus attendre :p

Quands je l'avais acheté, j'avais 2X128 mb. Puis j'ai acheté 2X512 de corsaire donc en tous j'ai maintenant 1,256 mo.
Mais passé de 256 à un peu plus d'un Go ca décoiffe ! :affraid:

moi j'ai pris 2x256 sur apple store ,pour etre tranquille au début ,parce que les 2x 128 me paraissait juste...
une question qui me trote dans la tete depuis un temps:si je veut augmenter ma mémoire(il me reste 2 emplacements libre )suis je obligé d'acheter les barettes par paire,ou si je met une 512 toute seule cela ira (quitte a rajouter une autre 512 un peu plus tard)?

Sydney Bristow a dit:
Apca,y a bien 2 ventilo en plus dans ton bipro ,par rapport au mien?
y fait bc de bruit le bipro?
combien de ventilo en tt dans le mono?
il me semble deux derrière le gros radiateur G5 ,un derriere le graveur et un devnat les PCI et la carte graphic...
ce qui fait 4 ?j'en oublie?
6 sur le bipro?

Alors :

- J'ai 1 ventilo entre mon graveur dvd et mes disque dur.
- J'en ai 1 juste à coter du baffle à l'avant.
- J'en ai 2 devant mes deux processeurs et 2 à l'arrière (enfin je pense car on voit pas très bien pour les 2 arrière)
- 2 petit juste en facade en dessous de la plaque en aluminium qui sépare les processeurs de l'alimentation. (Pour bien les voir faut regarder avec une lampe)
- Et 1 ou 2 juste à l'arrière de l'alimentation.

Pour le bruit, ca vas, le seul problème c'est que depuis la mise à jour 10.3.8 ils se mettent constament en route. :hein:

Sydney Bristow a dit:
moi j'ai pris 2x256 sur apple store ,pour etre tranquille au début ,parce que les 2x 128 me paraissait juste...
une question qui me trote dans la tete depuis un temps:si je veut augmenter ma mémoire(il me reste 2 emplacements libre )suis je obligé d'acheter les barettes par paire,ou si je met une 512 toute seule cela ira (quitte a rajouter une autre 512 un peu plus tard)?

Non non, tu ne peut pas acheter une barette de 512 mo et l'autre plus tard. Il te faut les achetées en même temps; enfin en tous cas les mettrent pas paires ! ;)
Moi pour pas payer trop cher j'ai pris celle-ci personnellement :
Mémoire ram Corsaire

Apca a dit:
Non non, tu ne peut pas acheter une barette de 512 mo et l'autre plus tard. Il te faut les achetées en même temps; enfin en tous cas les mettrent pas paires ! ;)
Moi pour pas payer trop cher j'ai pris celle-ci personnellement :
Mémoire ram Corsaire

donc il y a bc de ventilo la dedans !
je doit avoir la meme chose,sauf devant le radiateur y en a pas ...
pour la ram,je vasi donc attendre un peu:je ne pense pas soliciter ma machine tant que çà :j'ouvre des photos en raw avec photoshop élément,çà a l'air de tourner pas si mal avec 512,bien mieux en tt cas que l'eMac avec 768 Mo:il faut voir aussi que le G5 est bien plus puissant que le G4 700 de mon eMac ,en plus la ram c'est de la ddr ,le bus est 6 x plus rapide...
bref ,512 ca va pour l'instant ...

chez mac way la 512 ddr 400 est a 76 euros ttc...
sinon y a les 256 qui sont a 45 je crois...
faut voir...

• J’aime
Réactions: Apca
Sydney Bristow a dit:
çà a l'air de tourner pas si mal avec 512,bien mieux en tt cas que l'eMac avec 768 Mo:il faut voir aussi que le G5 est bien plus puissant que le G4 700 de mon eMac ,en plus la ram c'est de la ddr ,le bus est 6 x plus rapide...
bref ,512 ca va pour l'instant ...

Et aussi que le disque dur n'est plus un ATA mais un Sérial ATA :)

Sinon, pour la mémoire ram de chez MacWay faut voir si il ne faut pas compter les frais de port aussi. Mais bon, ce n'est pas si cher quands même ! :zen: