powerbook bloqué, bloqué, bloqué, etc...

marlou

Membre actif
30 Décembre 2001
199
13
56
Toulon
:confused:

Arrgh!
1er plantage de mon powerbook pourtant déjà vieux de quelques mois...je suis donc un néophyte de la panne, un oublié des freeze et autres kernel trucs!

je résume:
pbook gelé sur page du bureau, message: vous devez redemarrer...en appuyant plusieurs sec. sur off/on: aucun résultat, le meme blocage réapparait à chaque mise en route.

précision: bloqué avec un DVD ds le mange disque que je n'arrive pas à extraire
Blocage après gravure (sans pb et terminée ) de ce dvd:

comment faire?
merci

Bonjour et bienvenue :)
Essaie avec un clic de souris au démarrage ou alt (maintenir la touche enfoncée).

/la giraffe a dit:
Bonjour et bienvenue :)
Essaie avec un clic de souris au démarrage ou alt (maintenir la touche enfoncée).

alt n'éjecte pas le disque, il appelle la commande de sélection du disque de démarrage. Certains modèles acceptent l'ejection du disque par le maintien de la barre d'espace appuyée, mais ça fait longtemps que je n'ai pas vérifié ça.

Donc, le mieux, comme te l'a dit JPTK (jaipatoukompri), c'est de maintenir enfoncé le clic de ta souris. Ensuite, lorsque le disque s'éjecte, démarre avec la touche Majuscule (Shift) enfoncée, pour que le système fasse un checkdisk et désactive les extensions. Une fois ce processus (un peu long) terminé, redémarres normalement. Et profite de cet incident pour jeter un coup d'½il à la
FAQ ;)

rezba a dit:
alt n'éjecte pas le disque, il appelle la commande de sélection du disque de démarrage. Certains modèles acceptent l'ejection du disque par le maintien de la barre d'espace appuyée, mais ça fait longtemps que je n'ai pas vérifié ça.