Bonjour à toutes et à tous,
Certes, il n'y a jamais de quoi se réjouir devant une grave défaillance technique de son Mac, mais j'avoue que je ne me suis pas empêché d'être étonné quant au jour que mon PowerBook G4 17" HD a choisi pour sombrer dans le coma...
Acheté sur l'Apple Store France fin octobre 2005, il venait de fêter brillamment ses 3 printemps (ou automnes devrais-je plutôt dire !). Oh, il avait bien eu une défaillance grave du disque dur interne en avril de cette année, laquelle avait nécessité une intervention sous anesthésie générale avec greffe d'un nouvel appendice de stockage, mais la convalescence avait été très encourageante, et toute crainte liée à l'évolution de son état de santé s'était définitivement dissipée.
Et puis cette rechute, là, samedi en fin d'après-midi Je m'absente en laissant la machine en l'état, sur le bureau, sans application ouverte. Normalement, l'économiseur d'écran (le bel aquarium à poissons) se met en route au bout de 5 minutes, puis 5 minutes plus tard, c'est la mise en veille de l'écran qui intervient.
A mon retour, je trouve bien l'écran noir, "comme d'habitude", sauf que là...plus moyen de le réveiller :eek::heu:
Pas d'autres solutions qu'un arrêt forcé, puis un redémarrage et là... après le "gong", un petit "clac", vif, net, sur la droite (enfin je pense...) et plus rien Mon PowerBook reste désespérément dans le coma, la led allumée en façade, l'écran bien noir...
Et devinez quoi ? Mon Apple Care se terminait vendredi 31 octobre (
Pas moyen de joindre Apple samedi soir, ni dimanche. J'ai donc risqué un coup de fil ce matin.
Après les manipulations d'usage, y compris une tentative de démarrage en mode target (raccordé à un Mac mini en firewire) et un boot depuis le DVD de Leopard (qui du coup maintenant ne veut plus ressortir...), le technicien de la Hotline a transmis mon appel vers son supérieur hiérarchique. Après 1 minute à peine de reformulation, 5 bonnes minutes d'attente due, dit-il, à la consultation de mon dossier.
Reprise de la conversation: "bon client, PowerBook G4 17" HD, 2 iPod Classic, 1 MacBook, 1 Mac mini, 1 iPod Touch, etc... bla bla bla...bla bla... donc je vous offre 30 jours d'Apple Care supplémentaires pour couvrir votre PowerBook" Du coup, je luis dis que je ne regrette pas d'avoir commandé hier un MacBook Pro 17"
J'ai donc déposé ce jour mon PowerBook chez RSI dans le 17ème à Paris et le récupèrerai au bout d'une semaine m'a-t-on dit. Je ne sais pas de quel mal il est frappé (carte graphique ? carte mère ? dalle de l'écran ?), mais la morale de l'histoire, c'est que je ne regrette pas l'Apple Care que j'ai souscrit en septembre 2006, un peu moins d'un an après l'achat de mon PowerBook 17". Certes cela m'avait coûté 351 euros supplémentaires, mais je me dis qu'entre le changement de disque dur (chez Krystena) en avril et cette réparation en cours chez RSI, je devrais retomber sur mes pieds financièrement
Bon, je retourne voir le suivi de livraison de mon MacBook Pro 17" et merci à vous d'avoir eu la patience de me lire :zen:
Certes, il n'y a jamais de quoi se réjouir devant une grave défaillance technique de son Mac, mais j'avoue que je ne me suis pas empêché d'être étonné quant au jour que mon PowerBook G4 17" HD a choisi pour sombrer dans le coma...
Acheté sur l'Apple Store France fin octobre 2005, il venait de fêter brillamment ses 3 printemps (ou automnes devrais-je plutôt dire !). Oh, il avait bien eu une défaillance grave du disque dur interne en avril de cette année, laquelle avait nécessité une intervention sous anesthésie générale avec greffe d'un nouvel appendice de stockage, mais la convalescence avait été très encourageante, et toute crainte liée à l'évolution de son état de santé s'était définitivement dissipée.
Et puis cette rechute, là, samedi en fin d'après-midi Je m'absente en laissant la machine en l'état, sur le bureau, sans application ouverte. Normalement, l'économiseur d'écran (le bel aquarium à poissons) se met en route au bout de 5 minutes, puis 5 minutes plus tard, c'est la mise en veille de l'écran qui intervient.
A mon retour, je trouve bien l'écran noir, "comme d'habitude", sauf que là...plus moyen de le réveiller :eek::heu:
Pas d'autres solutions qu'un arrêt forcé, puis un redémarrage et là... après le "gong", un petit "clac", vif, net, sur la droite (enfin je pense...) et plus rien Mon PowerBook reste désespérément dans le coma, la led allumée en façade, l'écran bien noir...
Et devinez quoi ? Mon Apple Care se terminait vendredi 31 octobre (
Pas moyen de joindre Apple samedi soir, ni dimanche. J'ai donc risqué un coup de fil ce matin.
Après les manipulations d'usage, y compris une tentative de démarrage en mode target (raccordé à un Mac mini en firewire) et un boot depuis le DVD de Leopard (qui du coup maintenant ne veut plus ressortir...), le technicien de la Hotline a transmis mon appel vers son supérieur hiérarchique. Après 1 minute à peine de reformulation, 5 bonnes minutes d'attente due, dit-il, à la consultation de mon dossier.
Reprise de la conversation: "bon client, PowerBook G4 17" HD, 2 iPod Classic, 1 MacBook, 1 Mac mini, 1 iPod Touch, etc... bla bla bla...bla bla... donc je vous offre 30 jours d'Apple Care supplémentaires pour couvrir votre PowerBook" Du coup, je luis dis que je ne regrette pas d'avoir commandé hier un MacBook Pro 17"
J'ai donc déposé ce jour mon PowerBook chez RSI dans le 17ème à Paris et le récupèrerai au bout d'une semaine m'a-t-on dit. Je ne sais pas de quel mal il est frappé (carte graphique ? carte mère ? dalle de l'écran ?), mais la morale de l'histoire, c'est que je ne regrette pas l'Apple Care que j'ai souscrit en septembre 2006, un peu moins d'un an après l'achat de mon PowerBook 17". Certes cela m'avait coûté 351 euros supplémentaires, mais je me dis qu'entre le changement de disque dur (chez Krystena) en avril et cette réparation en cours chez RSI, je devrais retomber sur mes pieds financièrement
Bon, je retourne voir le suivi de livraison de mon MacBook Pro 17" et merci à vous d'avoir eu la patience de me lire :zen: